Vortex, tome 6 : Tess Wood & Campbell PDF

En pratique : Quelles vortex, tome 6 : Tess Wood & Campbell PDF sont attendues ? Apocalypse Mania débute par la conclusion de l’intrigue au cours de laquelle le héros accomplit un voyage dans le passé. Arthur le fantôme justicier de Cézard utilise la machine inventée par le professeur Mathanstock pour remonter le temps et poursuivre des criminels. Bryan Talbot, présente un héros voyageant entre les dimensions, époques, et univers parallèles.


Aymone de Jean-Marie Brouyère et Renaud : un bracelet magique lui permet de voyager dans le temps. Bob et Bobette de Willy Vandersteen, où les héros empruntent dans de nombreux albums la machine du professeur Barabas pour aider des personnes dans le passé. Benoît Sokal : Canardo remonte le temps pour découvrir où est caché un trésor. Le problème est qu’il rencontre ses clients avant d’être embauché.

Les Chronokids par Zep et Stan et Vince : Adèle et Marvin achètent chez un antiquaire un téléphone portable un peu bizarre qui possède une fonction incroyable : celle d’envoyer ses possesseurs dans le temps, afin de visiter en vrai les époques qu’on ne connait d’habitude qu’à travers les pages ennuyeuses des livres d’école. Cubitus illustre ses ancêtres par Dupa : une des pages montre Cubitus et Sémaphore en légionnaires romains et utilisant une machine temporelle afin d’échapper aux contraintes de l’armée. Dragon Ball Z : une machine est utilisée par plusieurs personnages à différents moments, et coexistent plusieurs réalités engendrées par la machine elle-même, selon la  théorie des univers multiples . Trunks en est l’un des principaux utilisateurs.

L’École emportée, manga de Kazuo Umezu : une école primaire se retrouve soudainement emportée dans un futur où la Terre est un immense désert. Une épatante aventure de Jules, par Emile Bravo : Jules, 12 ans, fait un voyage interstellaire de quelques semaines, mais sur Terre, huit ans se sont écoulés. Le Fléau des dieux, le tome 6 Exit de Valérie Mangin se conclut par la projection dans le passé de personnages qui avaient été aspirés par un trou noir. Fracture temporelle de Don Rosa avec Donald Duck.

Harding was here de Midam et Adam. Mickey à travers les siècles de Pierre Fallot et Ténas : au début de chaque histoire, Mickey est transporté dans une période historique où il vit une aventure. Le Piège diabolique, des aventures de Blake et Mortimer d’Edgar P. Quartier lointain, manga écrit par Jirô Taniguchi.

Fantastique : le héros, Stan, rencontre une vieille femme mourante et est aspiré dans son passé. Timoléon, dessins d’Alexis, scénarios de Fred, 3 albums, 1974-1975. Parodie: un inventeur des années 1900 et son serviteur multiplient les tentatives malheureuses pour s’enrichir en « voyageant dans le temps pour de l’argent ». On y découvre, entre autres, une théorie réfutant toute possibilité de paradoxe temporel.

Vince : au cours d’une expérience top-secret, des inconnus surgis de nulle part volent les plans d’une machine à voyager dans le temps. Valérian et Laureline, Valérian, agent spatio-temporel : 21 albums depuis 1967, scénario de Pierre Christin, dessin de Jean-Claude Mézières et couleurs d’Évelyne Tranlé. Yoko Tsuno, série de Roger Leloup : notamment dans l’album La Spirale du temps et quelques autres. D’après Mark Twain et avec Bing Crosby.