Urologie/Néphrologie PDF

The following error occurred: You have used invalid syntax. Please contact the webmaster with any queries. L’équipe scientifique qui met à jour quotidiennement la BCB est exclusivement urologie/Néphrologie PDF de professionnels de santé, médecins, pharmaciens et préparateurs en pharmacie.


Dans quels cas le médicament XATRAL LP est-il utilisé ? Traitement des symptômes fonctionnels de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Traitement adjuvant au sondage vésical dans la rétention aiguë d’urine liée à l’hypertrophie bénigne de la prostate. La posologie recommandée est de 1 comprimé à 10 mg par jour, à prendre immédiatement après le repas du soir. La posologie recommandée est de 1 comprimé à 10 mg par jour, à prendre après le repas, à partir du premier jour de cathétérisme urétral.

Le traitement est administré pendant 3 à 4 jours dont 2 à 3 jours lors de la mise sous cathéter et 1 jour après le retrait de celui-ci. Par conséquent, l’alfuzosine ne doit pas être utilisé dans la population pédiatrique. Les informations présentées sont celles de la spécialité de référence. Il n’existe pas de données disponibles concernant l’effet de l’alfuzosine sur la capacité à conduire des véhicules. Une prudence particulière devra être observée par les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machine en raison des risques d’hypotension orthostatique, sensations vertigineuses, asthénie, troubles visuels, surtout en début de traitement par l’alfuzosine. Contre-indications : quand ne pas utiliser ce médicament ? Ce médicament doit être utilisé avec prudence chez les patients traités par des médicaments antihypertenseurs ou des dérivés nitrés.

Dans ce cas, le patient devra être maintenu en position allongée jusqu’à ce que les symptômes aient complètement disparu. Ces phénomènes sont habituellement transitoires, surviennent au début du traitement et n’empêchent pas, en général, la poursuite du traitement. Le malade devra être informé de la possibilité de survenue de ces incidents. La prudence est recommandée notamment chez les sujets âgés.