Rennes-le-Château , le vrai trésor PDF

Pierre Plantard quitte l’école à 17 ans. Il est également connu pour être rennes-le-Château , le vrai trésor PDF fondateur en 1956 du Prieuré de Sion. Pierre Plantard s’essaie une vingtaine d’années en politique, à l’extrême droite de l’échiquier français.


Pierre Plantard fonde le 27 décembre 1937, à 17 ans, Alpha Galates, mouvement d’extrême droite qui soutiendra totalement le régime répressif de Vichy dirigé par Pétain. En décembre 1940, Pierre Plantard se dit dirigeant de Rénovation nationale française. Le 21 avril 1941, il écrit à la Préfecture pour l’informer que son mouvement a décidé, avec  l’appui des hautes autorités allemandes, de prendre possession du local inoccupé situé au 22 place Malesherbes et loué à un juif anglais, M. La permission sera refusée par les autorités allemandes le 3 septembre 1941. Libération, il essaie de faire passer ces organisations pour des groupes de résistance.

Ce sont sans doute ces premiers éléments qui l’ont poussé, en 1947, à rassembler les papiers légaux nécessaires à la création de l’Académie latine, organisation dont le but était la recherche historique. En décembre 1953 , Plantard déclare être le dirigeant d’une organisation secrète, le Prieuré de Sion. Le 7 mai 1956, il en dépose les statuts à la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois. L’objectif de cette confrérie serait de rénover moralement l’Europe en réalisant l’unification du continent par la CEE et d’autres moyens plus complexes. En 1993, Pierre Plantard est interrogé par la justice dans le cadre de l’enquête sur la mort de Roger-Patrice Pelat, ancien ami de François Mitterrand.

Plantard avoue son illégitimité de roi de France et reçoit le conseil de ne plus jouer avec la justice française. En 1982, trois auteurs anglais : Henry Lincoln, Michael Baigent et Richard Leigh ont écrit L’Énigme Sacrée puis Le Message où ils ont plusieurs entrevues avec Pierre Plantard. Dans le jeu vidéo d’aventure Les Chevaliers de Baphomet sorti en 1996, un homme nommé Plantard se fait assassiner dans l’introduction. Un personnage secondaire porte également le nom de Lobineau. En 2003, Dan Brown s’est explicitement référé au Prieuré de Sion dans son ouvrage Da Vinci Code. Il en fait une de ses sources historiques et mentionne Pierre Plantard. Vers 2005, Jean-Jacques Bedu écrit Les sources secrètes du Da Vinci Code où il parle d’une conversation téléphonique qu’il a eue avec M.

Sociétés secrètes : de Léonard de Vinci à Rennes-le-Château, Paris, Bernard Grasset, 2007, 318 p. Raoul de Warren et Aymon de Lestrange, Les prétendants au trône de France, L’Herne, Paris, plusieurs rééditions. Arnaud de l’Estoile, Pierre Plantard, coll. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 2 janvier 2019 à 14:14. En tant qu’ancien Notaire, je n’ai pas pu accepter de participer activement ou passivement aux malversations quotidiennes du Notariat, ni à les tolérer par mon silence. Ayant recouvré ma liberté de parole, j’au pu aider quelques victimes du Notariat par le biais de l’association ci-dessus citée. Nombreuses sont les victimes qui trouvent les frais annoncés élevés, mais qui paient et tournent la page. C’est ainsi que j’ai pu découvrir des surfacturations supérieures à 10 000 frs.

Notaires, très rares sont les victimes qui discutent les frais notariés, et pourtant celui ou celle qui a payé 10 000 frs de trop s’appelle une victime. Par la suite, constatant que les tribunaux refusaient de condamner les Notaires, j’ai effectué des recherches sur la légalité de nos Tribunaux. Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir que depuis 1978 nos Tribunaux n’étaient plus établis par la Loi, et que par conséquent ils fonctionnaient dans l’illégalité. J’ai reproduit dans leur intégralité les textes qui démontrent que nos Tribunaux sont illégaux, ce qui m’a permis de comprendre pour quelle raison les Notaires étaient toujours blanchis, et les victimes toujours et systématiquement condamnés. A ce sujet, je voudrais lancer un appel, auprès des victimes condamnés, en leur demandant de m’adresser les décisions de justice rendus en infraction aux Lois pour condamner des victimes de Notaires. En cette heure où des possibles se font jour ailleurs et notamment au Mexique, il me semble important et urgent de prêter attention aux mesures anti-corruption prises par le nouveau Président du Mexique, Mr López Obrador, entré en fonction le 1er décembre 2018.