Réussir les épreuves orales du BTS Force de vente PDF

LA Réussir les épreuves orales du BTS Force de vente PDF Le 15 mars 2013, est passé un décret réformant la voie professionnelle. A présent, pour prétendre à l’admission au CFPN, il convient d’avoir un Master 2 en droit. Pour entrer au CFPN, vous passerez un entretien avec le directeur vers septembre. Le texte dit qu’il y a lieu de juger des connaissances de l’étudiant, mais aussi de sa motivation à embrasser cette profession.


Conçu sous la forme de fiches indépendantes, ce Plein Pot permet, quel que soit le niveau de préparation du candidat, de trouver les réponses immédiates aux questions qu’il se pose. Résolument pratique, il propose des conseils et des astuces sans pour autant perdre de vue les exigences théoriques. Concret, il illustre chacun des thèmes abordés avec des exemples réels tirés de l’expérience acquise par les auteurs en jury d’examen. A jour, il intègre l’évolution de la réglementation et les nouvelles grilles d’évaluation.

Il devrait durer une vingtaine de minutes. Après avoir réussi votre entretien, il  conviendra de trouver un stage pour la rentrée de janvier, auquel cas, vous ne pourrez pas être admis au CFPN. Depuis la réforme, l’apprentissage se fait principalement en alternance. Il y aura un mois de cours en janvier et ensuite les étudiants se retrouveront directement dans les études pour effectuer leur formation en alternance.

Quand j’aurai plus d’informations, je posterai en ce sens. J’ai été admis au CFPN de Paris en octobre 2011 et je souhaite vous faire partager mon expérience, ainsi que vous donner des petits conseils. Les étudiants préfèrent plutôt tenter un Master 2 plutôt que le CFPN. Cet examen est très effrayant mais pas insurmontable ! Comme vous devez l’imaginer, n’ayant été reçu dans aucun Master 2, l’examen du CFPN était ma seule chance d’entrer dans le notariat.