PPP : Configuration et mise en oeuvre PDF

Tout savoir pour répondre à un marché public de la Ville de Paris. Quelle est la politique fournisseur et achats de la collectivité parisienne ? Nos attentes vis-à-vis des candidats sont de recevoir des PPP : Configuration et mise en oeuvre PDF non seulement conformes mais à forte valeur ajoutée économique et technique.


La Direction des Finances et des Achats de la Ville de Paris attend un haut niveau de qualité et de précision du mémoire technique remis par les candidats. Voici quelques informations pratiques pour savoir comment se faire connaître des acheteurs de la Ville de Paris. La Ville de Paris a mis en place une charte de déontologie pour permettre aux acheteurs de développer des relations transparentes avec les fournisseurs. Cette charte est jointe aux consultations lancées par la DFA . Demandez une mise en relation avec un acheteur pour présenter vos produits et services en remplissant le formulaire du guichet unique, en cliquant ci-dessous .

Voici quelques informations pratiques pour savoir comment accéder aux consultations des marchés. La plate-forme propose également un service d’alerte mail gratuit qui permet à votre entreprise, à partir de critères et mots clés que vous aurez renseignés, d’être ensuite prévenue en temps réel et par mail des avis de consultation correspondants. L’utilisation des deniers publics et l’importance du montant des commandes publiques dans l’économie obligent les collectivités publiques à respecter, dans leurs actes d’achat, un certain nombre de principes et règles de procédures. Les collectivités publiques ne peuvent effectuer leurs achats dans les mêmes conditions que les acteurs privés, elles doivent passer des marchés publics.

Tout contrat conclu par la Ville de Paris, à titre onéreux, avec des personnes publiques ou privées, pour répondre à ses besoins en matière de travaux, fournitures ou services, est un marché public. Les marchés sont classés en trois catégories : les marchés de travaux, de fournitures ou de services. Les marchés de travaux ont pour objet la réalisation de tous travaux de bâtiment ou de génie civil. Les marchés de fourniture ont pour objet l’achat, la prise en crédit-bail, la location ou la location-vente de produits ou matériels. Les marchés de service ont pour objet la réalisation de prestations de service. Des marchés publics de service peuvent être passés avec des associations, qu’elles soient ou non à but lucratif, dès lors que les prestations sont réalisées à la demande de l’administration. Ces marchés se distinguent alors des subventions versées aux associations pour des projets réalisés pour leur compte et de leur propre initiative.

Les marchés de service se distinguent également des délégations de service public, cette fois par les critères de la rémunération et du risque : si le prestataire court un risque financier lié à l’exploitation du service, le contrat est une délégation de service public. La Direction des Affaires Juridiques assure la veille et conseil juridique des marchés, la gestion des contentieux et le secrétariat général de la Commission d’Appel d’Offres. Le contenu et la procédure de passation des marchés peuvent prendre des formes différentes selon leur montant et leur objet. En appel d’offres, aucune négociation n’est possible, les offres des candidats étant intangibles. Les marchés sont attribués par la Commission d’appel d’offres de la Ville, dont les membres sont des élus représentatifs du Conseil de Paris. 5 élus titulaires et 5 élus suppléants désignés par le Conseil de Paris appartenant à la majorité et à l’opposition.