Plan de ville : Amiens, N°802 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En tant que capitale fédérale, elle ne fait pas partie des cinquante États de l’Union et dépend directement du gouvernement fédéral. 1790, qui prévoit la création d’une capitale fédérale. Elle est fondée en janvier 1791, sur les rives plan de ville : Amiens, N°802 PDF fleuve Potomac, à proximité des villes de Georgetown et d’Alexandria.


Sécession qu’elle acquiert sa légitimité en tant que capitale, devenant le symbole de l’unité retrouvée. Située sur la côte atlantique du nord-est du pays, entre le Maryland et la Virginie, la ville se trouve à soixante kilomètres au sud de Baltimore, à deux cents kilomètres de Philadelphie et trois cents kilomètres de New York. Aujourd’hui, l’économie est diversifiée, notamment dans l’industrie de l’armement et de l’informatique. La population de la ville se stabilise de nos jours autour de 600 000 habitants, après avoir connu une baisse importante depuis la Seconde Guerre mondiale, essentiellement en raison du départ des Blancs pour les banlieues environnantes. La ville compte plusieurs universités, dont la prestigieuse université de Georgetown, ainsi que la Bibliothèque du Congrès, plus grande bibliothèque au monde. Le district de Columbia ne dispose donc pas de forces autonomes comme les Polices d’État ou les Forces de défense d’État existant dans les États de l’Union. La ville de Washington est située au nord-est du pays, sur la rive gauche du Potomac à sa confluence avec la rivière Anacostia qui coule en aval du District.

Son territoire d’origine, en 1791, se présentait sous la forme d’un carré de 16,2 km de côté, positionné à cheval sur le fleuve Potomac. La partie du Potomac qui traverse Washington est entièrement comprise dans le district de Columbia et coupe également en deux la frontière entre la Virginie et le Maryland. Les coordonnées géographiques de la ville correspondent au point zéro, d’où sont calculées toutes les distances routières aux États-Unis. Washington vu par le satellite SPOT. Washington compte également deux îles : Theodore Roosevelt Island et Columbia Island. Anacostia et du Potomac se situent au niveau moyen de la mer. Le climat de Washington est typique de la façade orientale du continent.

C’est un climat subtropical humide avec de notables variations entre l’été et l’hiver. Le total annuel moyen des précipitations est de 1 008,6 mm. Les précipitations sont stables, il n’y a pas de saison sèche. C’est donc un climat tempéré chaud sans saison sèche. Köppen, soit un climat subtropical humide. C, les orages accompagnés de pluies chaudes peuvent alors se produire mais passent très rapidement.

C, qui ne sont pas rares. Les ouragans passent parfois dans la région, ils se sont généralement très affaiblis avant d’atteindre la ville : l’ouragan Isabel en septembre 2003 avait fait un mort à Washington. 80 cm à New York et 70 cm à Philadelphie. L’adresse d’une rue est donc toujours suivie de la mention du secteur, puisqu’il existe des coordonnées identiques dans chacun d’entre eux. De plus, au sein de chaque quadrant, les rues orientées nord-sud sont numérotées, tandis que les rues orientées est-ouest sont désignées par des lettres.