Omorphi PDF

29 juillet 1925 sur l’île de Chios en Grèce, est un compositeur et omorphi PDF politique grec. Avec l’occupation de la Grèce en 1941 par les troupes allemandes, italiennes et bulgares, Theodorakis entre dans la résistance et est arrêté une première fois à Tripoli en 1942 par l’occupant italien.


Élève de terminale, Michael Sattler mène une vie de rêve. C’est un athlète vedette accompli, il a de bons amis, et des parents qui l’aiment exactement comme il est. La seule chose qui manque dans sa vie c’est un petit ami. C’est un problème parce qu’il n’a avoué son homosexualité qu’à ses parents et à son meilleur ami. Lorsqu’il heurte accidentellement Christy Castle à l’école, sa vie change d’une façon qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Christy est l’homme de ses rêves : intelligent, beau, et sexy. Cependant, rien n’aurait pu préparer Michael à ce qu’entraînerait le fait d’être le petit ami de Christy.

Christy a besoin de se reconstruire après des années d’abus, et il sait qu’il a besoin d’aide pour le faire. Après la mort de son père tristement célèbre, il quitte sa Grèce natale et s’installe dans l’État de New York. Seul, effrayé, et incapable d’utiliser sa voix, Christy cache la myriade de cicatrices de sa maltraitance. Il veut désespérément être aimé et lorsqu’il rencontre Michael, il ose espérer que ce jour est enfin arrivé.

Lorsque l’un des coéquipiers de Michael devient un ennemi, et qu’un des agresseurs du passé de Christy cherche à le ramener à une vie d’esclavage, seules leurs forces combinées et leur détermination inébranlable pourront les sauver de la violence qui menace de détruire leur avenir ensemble.

Après la Libération, Theodorakis entre dans la lutte contre la prise de pouvoir par les forces contre-révolutionnaires qui engendre la guerre civile en Grèce de 1945 à 1949. Theodorakis est un des rares à sortir de cet enfer, grâce à l’aide de son père et au soutien de camarades d’infortune, mais pendant dix ans il continue à souffrir de la  fièvre de Makronissos . En 1950, il passe malgré tous les mauvais traitements subis, ses examens au Conservatoire et obtient son diplôme en harmonie, contrepoint et fugue, et le 5 mai, son œuvre Assi Gonia y est créée. En 1953, Mikis Theodorakis épouse Myrto Altinoglou. L’année suivante, son ballet Carnaval grec est créé à Rome. Avec lui, il achève, selon ses propres dires, la  première période de son écriture musicale . En novembre 1954, les jeunes mariés peuvent aller à Paris avec des bourses qu’ils ont obtenues tous les deux.

Ill met by Moonlight et Honeymoon, réalisés par Michael Powell et Emeric Pressburger. La chanson-titre de Honeymoon entre même dans le répertoire de The Beatles. Theodorakis, au moment où il réussit à entrer dans le cercle des jeunes compositeurs internationalement reconnus, découvre la musique populaire grecque. Epitaphios sur le cycle de poèmes de Yánnis Rítsos.

La droite en Grèce considère à partir de là Theodorakis comme une des plus grandes menaces pour elle, surtout que celui-ci ne manque jamais de viser juste dans ses critiques. Sous sa direction, elle devient avec 50 000 adhérents la plus forte organisation politique en Grèce. Le Soleil et le temps devient l’expression des horreurs qu’il y a vécues. Le 13 avril 1970, Theodorakis arrive à Paris, accueilli par Melina Mercouri, Costa-Gavras et de nombreux Grecs de France, mais il est conduit immédiatement à l’hôpital. Olof Palme et Willy Brandt deviennent ses amis.

Des tournées dans le monde entier avec des milliers de concerts dédiés à la restauration de la démocratie en Grèce, font de lui un symbole vivant de la résistance contre la dictature. Rentré triomphalement en Grèce, le 24 juillet 1974, Theodorakis est vite à nouveau la cible des attaques, cette fois de la gauche. 1950, la métamorphosant en des travaux d’une remarquable force expressive et entamant ainsi la  quatrième période  de sa création musicale. Il achève la composition du Canto General qui, à côté de Zorba le Grec et d’’Axion Esti, devient la musique qui le rend mondialement célèbre comme compositeur. En 1981, Theodorakis est de nouveau élu au Parlement grec comme député. Il abandonne son mandat en 1986 pour se consacrer à la composition musicale. L’œuvre y est reprise en 1990.