Nouveau Traite de Toute l Architecture PDF

Please forward nouveau Traite de Toute l Architecture PDF error screen to cpanel. Cet article est une ébauche concernant l’architecture ou l’urbanisme et l’histoire.


Nouveau traité de toute l¿architecture ou l¿art de bastir, utile aux entrepreneurs et aux ouvriers. On y trouvera aisément et sans fraction la mesure de chaque ordre de colonnes ; et ce qu¿il faut observer dans les édifices publics ou particuliers. Agrémenté d?un dictionnaire des termes d¿Architecture.

L’histoire de l’architecture est une subdivision de l’histoire de l’art qui étudie l’évolution historique de l’architecture, ses principes, ses idées et ses réalisations. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. La symbolique de la construction existe depuis l’âge des métaux, elle est attestée par les pierres levées partout dans le monde. Dans plusieurs civilisations antiques, comme l’Égypte ou la Mésopotamie, l’architecture et l’urbanisme reflètent constamment le divin et le surnaturel. De plus, elles ont recours à la monumentalité pour symboliser le pouvoir politique des dirigeants, de l’élite, ou de l’État lui-même. Les éléments les plus connus de l’architecture sacrée de l’Égypte antique sont les tombeaux, dont les pyramides, et quelques temples monumentaux. L’architecture domestique en terre crue est en revanche très peu connue, en raison d’un manque de vestiges visibles.

Néanmoins, la découverte du site de Tell el-Amarna a permis de résoudre quelques énigmes sur le quotidien des égyptiens de  basse extraction . L’architecture et l’urbanisme des civilisations telles que la Grèce antique et la Rome antique évoluèrent à partir d’idéaux civiques plutôt que religieux, et de nouveaux types de constructions émergèrent. Des textes sur l’architecture ont été écrits depuis l’antiquité. Ces textes contiennent à la fois des conseils généraux, et des prescriptions et des canons formels. Certains des plus importants exemples de l’architecture canonique sont religieux. L’architecture constituait au Moyen Âge occidental l’une des sept disciplines des  arts mécaniques .

Les techniques sont héritées de l’architecture romaine. Les arcs sont en ogives, les sculptures très détaillées, et les portes très ouvragées. L’architecture byzantine est caractérisée par les coupoles sur pendentifs en brique. Les extérieurs sont enduits sobrement, alors que les intérieurs sont décorés de mosaïques aux couleurs vives et de lambris de panneaux de marqueterie de marbre. Le meilleur paradigme de l’architecture byzantine reste Hagia Sophia.