Millénium, Tome 1 – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes: Millénium 1 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Journaliste à Millenium, Mikael Millénium, Tome 1 – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes: Millénium 1 PDF est recruté par un vieil homme d’affaires : Henrik Vanger.


Contraint d’abandonner son poste de rédacteur pour avoir diffamé un requin de la finance, Mikael Blomkvist est bientôt associé à Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, pour travailler avec Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, vieille de plus de trente ans, de sa petite nièce, au cours d’une réunion familiale… Le premier volet de la série culte.

Ce dernier lui propose de résoudre une enquête qui le hante depuis près de quarante ans. Il sera aidé dans sa mission par Lisbeth Salander, personnage aussi particulier que talentueux. Un an après les événements liés à la famille Vanger, Lisbeth Salander séjourne aux Caraïbes grâce à l’argent empoché lors de sa précédente enquête. De son côté, Mikael Blomkvist, dont le magazine Millenium bénéficie d’une très bonne réputation grâce à l’affaire Wennerström, prépare un numéro spécial consacré à un trafic de femmes venues des pays de l’Est.

Le géant Ronald Niederman est en fuite, activement recherché par les forces de police après qu’il a abattu l’un des leurs de sang-froid. Quant à Lisbeth, elle est dans un état critique. Elle a été transportée à l’hôpital après avoir été touchée par trois balles. Zalachenko a survécu aux coups portés par sa fille et, menaçant de faire des révélations fracassantes sur ses anciens compagnons des services secrets, il est réduit au silence.

En Suède, les trois films sont sortis en salles avant la série. En 2011, David Fincher, réalise la version américaine Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes avec Daniel Craig et Rooney Mara dans les rôles principaux. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 12 août 2018 à 01:26.