Mes premières créations en pliage: Les animaux – Dès 6 ans PDF

Un petit ourson blanc a perdu sa maman. En l’attendant, il construit une grande ourse de neige pour se tenir compagnie, et tous ses amis de la forêt viennent l’aider un mes premières créations en pliage: Les animaux – Dès 6 ans PDF un. Mais quand la nuit arrive, les mamans rappellent leurs petits Avec des illustrations en relief et rehaussées d’argent pour cette histoire d’amitié et de partage. Je viens de monter mon projet d’exploitation d’un album en petite section: « Ourson des neiges » de Miriam Moss.


7 animaux à construire. Détache, plie, emboîte, le tour est joué ! Sans ciseaux et sans colle !

C’est aussi le support de notre projet collectif pour Noël à l’école. Peu d’exercices écrits en PS mais beaucoup d’oral et de manipulations. Mais je compte illustrer mon propos au fur et à mesure par des photos de réalisations. 5 jeux à construire qui s’appuient, en partie, sur le projet d’Anne. Mais où est donc Pompon ? Cet ouvrage propose d’aider l’ours blanc du sculpteur François Pompon à se trouver une maison parmi le patrimoine architectural de France. 40 chefs-d’œuvre des musées d’Orsay et de l’Orangerie autour du thème de l’eau, si chère en particulier aux impressionnistes.

Pompon l’ours blanc voyage à travers la savane, la jungle, la ville ou encore la forêt. Chaque rencontre avec un nouvel animal est l’occasion d’un jeu sonore. Le personnage est inspiré de la sculpture de François Pompon exposée au musée d’Orsay. Au milieu du ciel l’observe la lune, en quête de douceur, en quête d’un ami ?

Un e-book proposant des facilités de lecture pour les élèves dyslexiques complète l’ouvrage imprimé. Le livret présente l’oeuvre, le sculpteur et ses techniques, la vie des ours. Cet album met en scène un petit garçon qui caresse le museau blanc de la sculpture et la réveille par magie. 3 piques dans un même copeau qui devient le point central, puis enfiler de manière libre des copeaux différents sur les axes de l’étoile ainsi formée.

2 boules et en plantant des allumettes pour le cou, les pattes et les bois et la queue. 4 pattes, ventre, cou, tête, bois, queue. Jacques Prévert : « Chanson pour les enfants l’hiver ». 1 à chaque bonhomme d’une collection de 3, 4 ou 5 éléments. Un petit ours blanc perdu dans la neige cherche un abri pour la nuit. Après plusieurs heures de marche, il trouve refuge dans un joli chalet habité par Clara, qui l’accueille avec plaisir. Un album sur la solitude et l’amitié.

Voici l’histoire d’un petit ours polaire, qui vit sur la banquise. Ce petit ourson malicieux adore s’amuser et taquiner ses amis les pingouins. Intrépide, il va apprendre à ses dépens, qu’il faut toujours écouter sa maman. Polaire, un ourson blanc, se retrouve seul.

Au cours de son errance, il rencontre une petite fille qu’il baptise Amie. Ils deviennent inséparables pourtant, un jour, Amie retrouve d’autres enfants. Polaire reprend son voyage à la recherche de sa mère mais la fonte des glaces menace sa survie. Une histoire illustrée par impression sur feuille d’argent. Nanouk est un petit ourson très paresseux qui n’aime pas aider sa mère et son père dans les tâches ménagères. Un jour, il décide de partir explorer la banquise pour voir si la vie est plus facile ailleurs.

Petit ours blanc sort de sa tanière pour la première fois et rencontre un phoque qui lui fait découvrir les orques et le nom des étoiles. Petit Flocon et sa maman quittent leur banquise pour s’installer dans un pays lointain et chaud. Mais la petite ourse blanche a du mal à s’habituer à sa nouvelle maison et à se faire de nouveaux amis. Un album sur le déménagement et l’intégration. Alors qu’il apprend à vivre sur la banquise, le réchauffement climatique sépare et fait dériver la plaque de glace sur laquelle se trouve le petit Balou. Tibouli le petit ours blanc vit sur la banquise et rêve de couleurs. Pendant que Mamours se prépare à hiberner, il part, sur un bloc de glace, à la recherche du bleu de la mer, du rouge du soleil et du jaune du sable.

Je vous envoie quelques documents sur l’album « Tibouli rêve de couleurs » de Myriam Ouyessad et Arnaud Nebbache. Ce titre apparait dans la sélection du prix des incorruptibles de cette année en maternelle. Ces documents sont destinés pour des MS et GS. Waluk, petit ourson abandonné par sa mère, est tiraillé par la faim et le manque de sommeil.