Martine : Imagine… Martine et les fantômes PDF

Please forward this error screen to cloud1. Un article de Wikipédia, martine : Imagine… Martine et les fantômes PDF’encyclopédie libre.


Tout commence par un feuilleton, une histoire de fantôme que Martine a vu à la télé et qui la poursuit. Une nuit, elle en fait même un cauchemar. D’ailleurs, depuis, elle se demande d’où proviennent ces coups frappés à la porte, ces bruits de pas, particulièrement suspects qu’elle entend dans le grenier…

Le film a été un échec commercial à sa sortie en Amérique, malgré de bonnes critiques. Le tournage a été éprouvant pour les acteurs. La plate-forme, qui se trouve près de la zone du naufrage, repose à 518 mètres au-dessous du niveau de la mer. Lors de l’opération, le docteur Lindsey Brigman, la concepteur de la plate-forme réquisitionnée pour l’occasion, insiste pour accompagner l’équipe SEAL même si son ex-mari, Virgil  Bud  Brigman, s’y trouve en tant contremaître.

SEALs, elle est secondée par les ouvriers de la plate-forme dirigés par Bud. Mais, malgré les recherches sur place, les hommes de Brigman ne trouvent aucun survivant. De leur côté, les militaires récupèrent les codes d’activation des missiles nucléaires du bâtiment. Alors qu’ils explorent l’épave, l’un des hommes de Bud est témoin d’un phénomène lumineux inconnu. Pris de panique, il dérègle par accident lors d’un choc le mélange d’oxygène de sa bouteille de plongée et entre en convulsion.

En coulant, la grue s’écrase sur la station, endommageant sa structure. L’eau s’infiltre, menaçant de noyer la station. Bud et ses hommes parviennent de justesse à juguler l’inondation mais les communications sont ensuite coupées avec la surface, l’équipe de forage se retrouvant isolée. Alors que le renouvellement en oxygène avec la surface est rompu, Lindsey, tandis qu’elle va récupérer des citernes de réserve à l’extérieur de la station, croise à nouveau le phénomène lumineux.