Les Sons du jazz PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? La fin de la guerre civile, et les surplus d’instruments de musique militaire qu’elle entraîna, ne fit qu’amplifier le mouvement. Les premiers jazz bands utilisaient fréquemment les Sons du jazz PDF structure et le rythme des marches, qui étaient le type de musique de concert le plus courant à l’époque. Un événement important dans le développement du jazz fut le durcissement des lois Jim Crow sur la ségrégation raciale en Louisiane, dans les années 1890.


Première Guerre mondiale, on assista à une libéralisation des coutumes. La plupart du temps, la musique de ces danses n’avait rien à voir avec le jazz, mais c’était une musique nouvelle, et l’engouement pour cette nouvelle musique expliquait l’engouement pour une certaine forme de jazz. Des compositeurs célèbres tels qu’Irving Berlin s’essayèrent alors au jazz, mais ils n’utilisaient que rarement cet attribut qui est la seconde nature du jazz : le rythme. L’apparition des phonographes permit la diffusion de cette nouvelle musique, avant la généralisation du phonographe, de nombreux morceaux ont à l’époque déjà été enregistrés au piano mécanique. Ainsi a-t-on gardé de nombreux rouleaux de Scott Joplin. King Oliver a été le chef d’un premier orchestre important, le Creole Jazz Band dont fera partie Louis Armstrong.

4 de la musique de danse. Partition de 1917 de Livery Stable Blues, de Alcide Nunez and Ray Lopez, l’un des deux morceaux du premier disque de jazz. Duke Ellington au Hurricane Club, 1943. Il est surtout caractérisé par le développement des grands orchestres et big bands et du swing. Lors des années 1920, la prohibition de la vente de boissons alcoolisées aux États-Unis a fermé les bars et les cabarets légaux. Mais ils furent rapidement remplacés par des bars clandestins où les clients venaient boire et écouter de la musique. Cette période marqua la naissance de l’orchestre de Duke Ellington, au Cotton Club, ainsi que de l’orchestre de Count Basie, formé à partir de plusieurs groupes de Kansas City.