Les ouvrières de qualité, vaudeville en un acte PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En pratique : Quelles sources sont attendues ? La partition est découpée en vingt-sept numéros les ouvrières de qualité, vaudeville en un acte PDF l’ouverture, seize courts  mélodrames  de quelques mesures, six chœurs, des entractes et des intermezzos. L’orchestre est réduit à vingt-six musiciens, les figurants chantant les chœurs, le compositeur dirigeant les huit seules représentations.


Les ouvrières de qualité, vaudeville en un acte / parole de M. J. Duflot ; airs nouveaux de M. J. Nargeot…
Date de l’édition originale : 1857-1858

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Dans le mois qui suit le fiasco théâtral, Bizet réutilise quatre numéros de sa musique, les restructurant et les adaptant en une suite de quatre mouvements pour orchestre symphonique. Les deux suites sont construites comme de petites symphonies de la période classique, en quatre mouvements. Pour s’adapter au format de concert, elles ne suivent pas la chronologie de la pièce de Daudet. 1 de la musique de scène.

Tourmentée et tumultueuse par ses nuances extrêmes, ses chromatismes par palier, ses harmonies cyclothymiques, la troisième section incarne le personnage principal, Frédéri, et son amour fatal. Allegro giocoso La fin de ce mouvement est plus développée que la version scénique. Allegro vivo e deciso La Farandole finale reprend les no 23 et 24 de la musique de scène, réadaptés et augmentés par Guiraud. Le  tour de force  de Bizet est, dans la dernière reprise du chant du no 23, d’avoir fait se superposer les deux musiques provençales avec naturel, comme si cela avait été prévu de longue date. Comme au début de l’Intermezzo ou de la Farandole, un unisson est très souvent doublé à l’octave inférieure ou supérieure, voire sur plusieurs octaves. Véritable  cas d’école , ces orchestrations sont un des fleurons du genre.