Les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité PDF

Please forward this error screen to world-351. Les outils informatiques permettent de maximiser la créativité et l’efficience d’un groupe associé à des projets d’envergure même si elles sont très dispersées dans l’espace et le temps. Le les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité PDF est souvent naturellement collectif et collaboratif, c’est-à-dire qu’il fait interagir plusieurs acteurs pour la réalisation de tâches qui visent à atteindre un but commun.


Innover ! Etre créatif ! Voilà le leitmotiv aujourd’hui en management et en stratégie. Le management de l’innovation et de la créativité est à la fois un élément central de la théorie et de la pratique du management tout en étant à part. Parce que ce champ tire sa force d’autres disciplines académiques et des fonctions connexes de l’entreprise, ce volume des grands auteurs en innovation et créativité affiche une grande variété d’auteurs.

Son résultat dépend de la motivation de ses acteurs à collaborer, du nombre de ces acteurs, du temps qu’ils peuvent consacrer à ce travail et de leurs compétences. Le travail collaboratif est l’une des dimensions importantes de l’apprentissage collaboratif, qui est par exemple encouragé dans certaines formes d’apprentissage en ligne, en particulier dans les  MOOC  dits connectivistes. Par exemple, un photographe n’est ni spécialiste en rédaction ni en marketing, mais si ses idées rédactionnelles ou de stratégie de vente sont appréciables, elles devraient être considérées même si ce n’est pas son  métier . Le travail collaboratif et non financièrement rémunéré n’est pas nouveau en soi. Il est commun dans toutes les sociétés dites  primitives .

Dans les années 1990, des premiers outils de travail collaboratifs ont été mis à disposition de tous avec par exemple les  Yahoo! Le travail collaboratif prend souvent appui sur un DISTIC. De nombreux chercheurs et étudiants utilisent des outils collaboratifs, en particulier dans le cadre des sciences citoyennes, émergentes. Articles détaillés : Science citoyenne, Sciences participatives et Crowdsourcing.