Les basiques du Lean Manufacturing PDF

Indispensable Qualité, l’essentiel pour lecteur pressé QCD : Qualité, Coûts, Délais La qualité fait désormais partie des exigences basiques de la clientèle, et ne peut même plus constituer d’argument marketing tant elle est comprise les basiques du Lean Manufacturing PDF un dû. La qualité joue, par contre, immédiatement en défaveur de celui qui ne la maîtrise pas. La maîtrise des coûts est fondamentale dans un environnement de plus en plus concurrentiel et dont les marges de profit sont de plus en plus minces.


Les résultats d’une entreprise ne sont pas le fruit du hasard. Ils sont celui de ses pratiques. Les bonnes pratiques Lean ne sont pas le fait d’une seule population mais d’un ensemble de contributions coordonnées, de l’opérateur au directeur.Quelles sont ces contributions ? Comment s’assurer du concours des gens de votre entreprise dans l’élimination des gaspillages et la focalisation sur ce qui a de la valeur pour le client ?Comment repenser vos flux ? Comment renforcer les basiques ? En expliquant Lean simplement…Pédagogique et illustré par 58 schémas et 17 photos, pratique avec ses 44 carnets de route, 8 parcours pédagogiques et 35 fiches outils téléchargeables, ce livre donne à comprendre et à appliquer Lean, simplement.

Celle-ci, devant l’abondance de l’offre, a en quelques années réussi à édicter en lois fondamentales ce qui ne lui était encore offert auparavant qu’en avantage concurrentiel. Moyenne arithmétique, Etendue, Médiane, Ecart-type, Indice de dispersion. Cette méthode qui vise à faire « entrer la voix du client dans l’entreprise » connait un regain d’intérêt avec le déploiement de 6 sigma. Vous cherchez sans savoir où trouver une réponse ? A problème bien posé, solution vite trouvée ! Histogrammes, bien construits, ils parlent !

Construire un diagramme de Pareto from Chris HOHMANN on Vimeo. Le diagramme causes-effet, outil d’analyse exhaustive, aide à la formation, base de connaissance et support participatif. IL est également connu sous le nom de diagramme d’Ichikawa ou encore diagramme en arêtes de poisson. ISO 9001:2000 et des modifications destinées à améliorer la cohérence avec la norme ISO14001:2004 relative aux système de management environnemental.