Les artistes préhistoriques. PDF

Inscription espagnole au El Morro National Monument, 1605, avec des graffitis ultérieurs. Au milieu à les artistes préhistoriques. PDF, un personnage féminin signé Miss Van.


Les artistes préhistoriques . pages Laurens , 1933 , in 8 , broché 128 pages 17 illustration in texte .

Tag d’O’clock à la gare de Namur. Un graffiti est une inscription ou une peinture réalisée sur des murs, des monuments ou des objets parfois situés sur l’espace public. Dans les temps modernes, la peinture aérosol et les marqueurs sont devenus les outils les plus utilisés. Inscription latine de 1569 gravé dans la chapelle de la Sainte Trinité à Lublin, commémorant l’Union de Lublin. Les auteurs de ces graffiti sont appelés  graffeurs  ou  graffiti-artists  plutôt que  graffiteurs . Au Québec, il n’est pas rare de les qualifier de  graffiti-artists  de  graffiteurs  ou de  writers , comme en anglais.

En anglais, on évoque le plus souvent ces peintres par le terme de  graffiti-artists ,  writers  ou encore  aerosol-artists . Lorsque le graffeur passe dans le domaine des créations légales, Monzon parle de  peintre en aérosol . Graffiti est le nom générique donné aux dessins ou inscriptions calligraphiées, peintes, ou tracées de diverses manières sur un support qui n’est pas prévu pour cela. Certains considèrent le graffiti comme une forme d’art qui mérite d’être exposée dans des galeries tandis que d’autres le perçoivent comme indésirable. Les graffitis ont une grande importance en archéologie : ils font partie, avec les textes épigraphiques, des témoignages écrits non littéraires, populaires, souvent très  vivants  et aptes à nous révéler des aspects inédits des sociétés qui les ont produits. J’ai de la peine d’avoir appris que tu étais mort. Du fait même de la présence de ces fautes, ces textes fournissent aussi des indices sur la manière dont le latin était prononcé par ses locuteurs.