Le traitement parodontal en omnipratique PDF

5703ebb3bc241aa27b56ae2c_web etalo_1-QT export 11000 from Animation codec-poster-00001. 5703ebb3bc241aa27b56ae2c_web etalo_1-QT export le traitement parodontal en omnipratique PDF from Animation codec-transcode.


Bien entendu, seule une consultation nous permettra d’établir un plan de traitement précis et détaillé en fonction de vos souhaits et de votre problème et de vous établir un devis précis avec l’agenda des rendez-vous nécessaires. N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous vous répondrons. Si vous nous laissez vos coordonnées, nous vous rappelerons. Vous pouvez consulter ou télécharger les documents vous présentant les formations de la SPIRE, ainsi que notre Newsletter. France comme ailleurs, est d’augmenter la philanthropie environnementale c’est-à-dire les sommes allouées aux projets de protection de l’environnement menés par les associations. Actuellement l’implant dentaire est la solution de choix pour remplacer une ou plusieurs dents absentes.

Cette technique non mutilante pour les dents voisines rétablit la fonction masticatrice de façon durable et avec un confort nettement supérieur à ce que l’on obtient avec la pose d’un bridge ou d’une prothèse amovible. La pose d’implants dentaires, est aujourd’hui un geste chirurgical sûr. Il est possible de remplacer intégralement et de façon fiable une dent absente grâce à l’implantologie orale. L’implant dentaire est une vis en titane, totalement bio-compatible, qui joue le rôle de racine artificielle. Une fois l’implant intégré à l’os, une couronne prothétique sera conçue par votre dentiste qui la fixera sur le col de l’implant.

La greffe osseuse autogène : Le greffon osseux est prélevé directement dans la bouche du patient puis est positionné au niveau du défaut osseux. La greffe osseuse hétérogène : Le greffon osseux est d’origine animale ou humaine ce qui évite le prélèvement dans la bouche du patient. La possibilité de pose d’un implant dentaire est dépendante du volume osseux disponible ainsi que de sa qualité. Ces paramètres sont généralement évalués à l’aide d’un scanner qui fournira des images du volume osseux en trois dimensions.

Dans les cas les plus complexes, il est possible de recourir à une chirurgie assistée par ordinateur. Nous utilisons le logiciel SIMPLANT qui à partir du scanner nous fournit une reconstruction informatique en trois dimensions du maxillaire ou de la mandibule. Cette reconstruction permet de positionner virtuellement les implants dans des conditions optimales sans les contraintes cliniques que l’on pourrait rencontrer en bouche au bloc opératoire. La parodontie est la partie de la dentisterie qui est spécialisée dans le traitement du parodonte, c’est-à-dire les tissus de soutien de la dent : gencive, tissu osseux, cément et ligament parodontal. Le parodontiste prévient, diagnostique et traite les gingivites et les parodontites, ainsi que leurs séquelles. Il traite aussi les récessions gingivales par les techniques de chirurgie plastique parodontale de recouvrement radiculaire. La phase étiologique Cette phase de traitement se concentre sur le contrôle du caractère infectieux des parodontites.

Dès lors, la maîtrise de l’hygiène orale, avec un matériel approprié, se révèle indispensable avant de s’aventurer plus loin dans la thérapeutique. Une fois que le brossage dentaire et le nettoyage interdentaire sont acquis, des séances d’assainissement professionnel sont programmées. Six semaines plus tard, une séance de réévaluation du parodonte peut être envisagée. Durant ce rendez-vous, des mesures consciencieuses des profondeurs des poches parodontales résiduelles sont réalisées. Ce sont des dispositifs destinés à créer au maxillaire ou à la mandibule, des ancrages stables, résistants, durables, sur lesquels s’adapte une prothèse. La chirurgie pré-implantaire consiste à reconstruire un volume osseux suffisant pour la mise en place d’implants dentaires quand la quantité d’os résiduel ne le permet pas. C’est la prévention, le diagnostic et le traitement de la maladie parodontale, et le traitement du déchaussement.

Diplômé de la faculté de Paris en 1999, le docteur Seris a suivi son premier cycle de spécialisation chez les champions des soins de gencives et les inventeurs des implants: les suédois. Il s’exile à Londres et pratique en tant qu’Omnipaticien pendant deux ans, suivi de dix-huit mois à Buffalo, NY, USA à apprendre les différentes techniques de chirurgie implantaire et pré-implataire. Installé depuis 1993 à La Rochelle, il a commencé omnipraticien pendant plus de 10 ans avant d’orienter son exercice vers la parodontologie et la chirurgie implantaire. Il passe de nombreux diplômes, D.