Le petit décodeur : Les mots de l’Administration en clair PDF

Membres Nous avons perdu 1 Membres UBA ce jour,  ON8CJ  Olivier. Le petit décodeur : Les mots de l’Administration en clair PDF moins de 2 mois des élections cela nous porte un coup.


Qu’est-ce qu’un recours gracieux ou un testament mystique ? Que signifie habiter bourgeoisement un logement ou frapper d’appel ? Que devez-vous faire si l’on vous demande de prendre l’attache d’un service ou de mesurer les aboutissants de votre terrain ? LE PETIT DÉCODEUR vous le dit, avec : plus de 3 000 mots et expressions traduits en langage clair ; plus de 3 000 extraits d’authentiques courriers et formulaires des administrations (Caisses d’allocations familiales, d’assurance maladie, services des impôts, mairies, préfectures, etc.) reformulés simplement ; plus de 200 sigles expliqués et sur le plan pratique… des informations sur certaines formalités récemment simplifiées justificatifs de domicile, copies certifiées conformes, etc.

Dès le début  février 2019 nous lançons un appel de fonds. Cet appel de fonds, financera si on atteint les « paliers » l’impression de bâches avec des photos de tous les soldats du fort. De panneaux avec photo de soldat placé au poste du soldat dans le fort et si nous avons assez de fonds nous ferons un Album Photo Mémorial avec toutes les photos des soldats. Résumé du programme de 2019 au fort, les détails sont sur le site web du fort.

Dimanche 2 juin : Le matin visites des parties du fort habituellement non visitable et après midi visites normales. 8 septembre : marche entre les fortins du fort. Pas encore décidé s’il y aura des visites du fort ce jour-là. Dimanche 29 et lundi 30 septembre : Exposition hommage au fort, à ses hommes et à la Fraternelle. Il sera exposé à nouveau tous les dossiers des soldats, les grilles avec les photos, des documents sur le fort lui-même et sur la fraternelle. Le lundi l’expo sera plus succincte. Nous ouvrons principalement pour les écoles.