Le mini-guide du cigare en BD PDF

Vision d’artiste de Watto, en tant que jeune milicien sur Toydaria. Originaire de la planète Toydaria, il émigre le mini-guide du cigare en BD PDF la planète Tatooine où il devient ferrailleur. Grincheux et amer, Watto n’aime que l’argent et les jeux de hasard. Le personnage de Watto a fait l’objet de critiques.


Fortes de leur expérience et de leur savoir-faire en matière d’humour thématique, les Éditions Vents d’Ouest développent une nouvelle série : Les Mini-Guides en BD. Après le succès des Mini-Guides de la Bière, du Chocolat ou des signes astrologiques c’est maintenant autour du cigare et de ses fumeurs d’être la cible de ces sympathiques moqueries. Un dessin tout public, un mélange de vrai et faux, un ton proche des fameux « Rubrique-à-brac », un prix très attractif de 38 Francs et un format original (155 x 218 mm, tout en couleurs) devraient faire des Mini-guides en BD un nouveau succès de la collection Humour.

Article détaillé : Univers étendu de Star Wars. Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Pour amener la paix, une République galactique a été fondée avec pour capitale la planète Coruscant. Mais, tout au long de son existence, la République est secouée par des sécessions et des guerres. Natif de la planète Toydaria, Watto s’engage très jeune dans une milice. Ses affaires sont rapidement florissantes et en une année il rembourse son emprunt.

Watto remporte périodiquement de grosses fortunes en pariant. BY, il gagne même deux esclaves de la puissante Gardulla la Hutt. Il s’agit d’une mère et son fils dénommés Shmi et Anakin Skywalker. Le ferrailleur les affecte à sa boutique. Watto ayant toute confiance en son esclave, il le laisse souvent seul au magasin pendant qu’il emmène des clients visiter sa décharge, où il entrepose son stock de ferraille et d’électronique.

C’est ce qui arrive en 32 av. Non mais tu te prends pour un Jedi, ou quoi, à faire des passes avec les mains comme ça ? Les nouveaux venus font la connaissance d’Anakin, alors âgé d’une dizaine d’années. Ils se lient rapidement d’amitié avec lui.

Ce n’est pas la même chose avec Watto. Méprisant et se méfiant des étrangers, il refuse les crédits républicains que lui offre Qui-Gon et ne veut être payé qu’en monnaie locale. Hébergé par Anakin, le Jedi découvre que l’enfant est peut-être l’élu d’une ancienne prophétie. Il constate également qu’Anakin a construit en secret un module de course. Qui-Gon revient donc voir le lendemain le ferrailleur avec un nouvel arrangement.

Lors d’une précédente course, le module de Watto s’est fait détruire et Qui-Gon affirme en avoir gagné un aux jeux. Watto n’a de son côté qu’à payer les frais d’inscriptions à la prochaine course de la Boonta. Le matin de la course, plus excité que jamais, Watto avoue à Qui-Gon qu’Anakin n’a aucune chance de gagner face à Sebulba. Le Jedi en profite alors pour parier à nouveau avec le ferrailleur. Si Anakin gagne, il sera affranchi. S’il perd, le module de course deviendra la propriété de Watto. Watto tente de résister à Qui-Gon mais quand celui-ci menace de porter l’affaire devant les Hutts, le ferrailleur est obligé de céder.

Le Jedi s’en va alors avec le T-14, laissant Watto fulminer. Gardulla la Hutt arrive et demande au toydarien si elle peut lui racheter Anakin pour une forte somme d’argent. Plus tard, Qui-Gon Jinn est tué, en cours de mission sur Naboo, par le Sith Dark Maul. Ce dernier est ensuite vaincu par Obi-Wan Kenobi qui le laisse pour mort. Photo du lieu de tournage, à Ksar Ouled Soltane, Tunisie, des décors du quartier des esclaves de Mos Esley. BY, Anakin Skywalker est envoyé en mission sur Naboo pour protéger son amie Padmé Amidala alors menacée de mort.