Le mécénat PDF

Nous prônons un modèle responsable qui séduit un grand nombre de joueurs. Nous nous adaptons aux usages pour proposer de nouvelles expériences de jeu et nous sommes proches des Français avec un réseau de distribution de le mécénat PDF 800 points de vente, un site Internet fdj. Présidente-Directrice Générale Nous croyons que chacun a droit à sa chance. Les joueurs sont au cœur de notre stratégie : nous déployons des moyens pour mieux les connaitre et mieux personnaliser notre offre et notre relation client.


Pourquoi aujourd’hui le mécénat dans la stratégie de l’entreprise Face à la complexité croissante de leur environnement, les entreprises savent qu’elles sont scrutées, jaugées à l’aune de nouveaux critères, qu’ils soient sociaux, environnementaux ou solidaires. Le mécénat apparaît dès lors comme une stratégie payante. En effet, la démarche philanthropique enrichit l’image institutionnelle de l’entreprise et lui permet de se définir comme un acteur de la cité, et non plus uniquement comme un centre de profit. Excellent outil de relations publiques, le mécénat offre aussi un autre tempo : il inscrit l’action de l’entreprise dans la durée, la déconnectant du rythme effréné de l’économie pour lui donner une assise plus citoyenne. La loi du 1er août 2003 sur le mécénat a donné une nouvelle impulsion au mécénat en favorisant notamment la création de fondations, elle porte ses fruits aujourd’hui puisque le cap du milliard d’euros d’investissement a été dépassé dès 2005

Nous visons à recruter de nouveaux joueurs, à améliorer la compétitivité de notre offre de paris sportifs, ainsi qu’à proposer davantage de services à nos clients. Forts de 30 800 points de vente, nous opérons un travail de consolidation et de modernisation de notre réseau, et d’amélioration de notre accompagnement commercial. La transformation de notre système d’information vise à faciliter le déploiement des usages numériques et à permettre un parcours client fluide et une expérience de jeu enrichie. Au sein du groupement de loteries European Lotteries comme au travers de notre marque FDJ Gaming Solutions, nous visons à exporter l’innovation FDJ à l’international.

Apporter la meilleure expérience client nécessite de mettre en œuvre en parallèle la meilleure expérience collaborateur : c’est ainsi que nous entendons réussir notre transformation. La responsabilité sociétale d’entreprise participe à notre transformation : c’est pour cette raison que nous l’intégrons à tous les niveaux de notre plan stratégique. Les bénéfices de la Loterie Nationale sont quant à eux reversés aux anciens combattants et aux victimes de calamités agricoles, particulièrement dévastatrices dans un pays encore essentiellement rural. A partir de 1935, le réseau de distribution de la Loterie Nationale se développe grâce au fractionnement des billets en « dixièmes » qui rendent leur prix plus abordable et le jeu gagne en popularité. A tel point qu’en 1948, le gros lot dépasse les 10 millions de francs ! Le plaisir de jouer1958, la Loterie Nationale a 25 ans !

La tranche spéciale vingt-cinquième anniversaire prévoit un gros lot de 150 millions de francs. Dans les années 60, la loterie connaît un second souffle grâce à la création de tirages hebdomadaires et de «tranches spéciales» pour les grandes occasions, comme les vendredis 13, la Saint-Valentin, la Fête des mères ou encore les jours de Pâques et de Noël. Près d’un adulte sur deux est client de la Loterie Nationale grâce au fabuleux réseau commercial qui maille le territoire. Le premier tirage a lieu au théâtre de l’Empire, à Paris, le 19 mai 1976. Les bulletins vont être vendus dans toute la France et le montant des mises ne cesse d’augmenter.