LASAGNES GOURMANDES: Imagination culinaire où tout est permis PDF

Au vu du pourcentage croissant de personnes touchées par des allergies ou des intolérances alimentaires LASAGNES GOURMANDES: Imagination culinaire où tout est permis PDF que des tendances et des régimes alimentaires restrictifs, il est important de s’informer et d’adapter ses offres en fonction des besoins de la clientèle d’aujourd’hui. Votre restaurant: le point de rdv des seniors et des juniors, le 1er juin 2019! Une opération win-win, qui amène des clients dans votre restaurant et favorise les liens intergénérationnels.


Une cuisine à étages, en mode superposition avec des feuilles de pâtes « al dente » et des garnitures originales nappées de sauces onctueuses, tout le monde adore ça.

Le senior paie sa propre commande. Des sets de tables rigolos seront également proposés aux restaurants participants. La liste des restaurants-participants sera mise en ligne début mai sur le site www. Dans les fast-food, les seniors sont toujours plus nombreux à accompagner leurs petits-enfants Ne laissez pas toute la place à vos concurrents! Un menu simple et attractif, un accueil sympathique, des stylos de couleurs et une boisson offerte – pourquoi pas un succulent thé froid « maison » ? Et vous permettre de faire d’une pierre deux coups: fidéliser les seniors et sensibiliser les juniors aux saveurs de votre cuisine! Journée du Papet: jamais 2 sans 3, le 24 janvier 2019!

Vert et blanc, à l’image du canton : telles sont les couleurs du fameux plat vaudois ! Rendez-vous jeudi 24 janvier dès 12h, pour déguster une assiette offerte, dans 11 villes vaudoises. Sous tentes aux couleurs de Gastrovaud, les restaurateurs vaudois seront présents sur 11 places majeures de Lausanne, Yverdon-les-Bains, Nyon, Morges, Payerne, Pully, Echallens, Vevey, Aigle, Château-d’Oex et, pour la première fois, Montreux, en l’honneur de son statut de ville suisse du Goût 2019. Le papet y sera distribué gracieusement, dès 12h00 et jusqu’à épuisement du plat préféré des Vaudois ! La tendance est de plus en plus marquée chez les consommateurs : privilégier les restaurants qui font une large place aux produits régionaux, liquides ou solides ! Nombre de clients se disent même prêts à payer davantage, lorsque le restaurant fait le choix de la proximité. Pour que ce rôle d’ambassadeur des produits régionaux soit parfaitement joué, il faut toutefois pouvoir compter sur de solides compétences chez vos employés.

C’est dans cet objectif que Swiss Wine Promotion a lancé swisswine-campus, une formation en ligne gratuite, sur 3 niveaux et multilingue, avec l’appui de l’Ecole hôtelière de Genève et de Changins. A découvrir et à faire connaître sans tarder à votre équipe de service. Toute l’équipe vous souhaite d’ores et déjà d’excellentes fêtes et une bonne année 2019. Après plusieurs cycles de négociations intenses, les partenaires sociaux ont finalement adapté les salaires minimums de notre branche pour 2019, en tenant essentiellement compte du renchérissement.

Ces hausses varient de CHF 35. A appliquer dès le 1er janvier. Horaire de vente d’alcool à l’emporter: informez votre personnel ! En revanche, la livraison et la vente de vin restent possibles. Or, de récents tests ont révélé de trop nombreuses ventes illégales dans les restaurants. Nous vous invitons donc à respecter scrupuleusement cette règle et à informer votre personnel. PINTES OUVERTES VAUDOISES: réservez votre table!

Gruyère AOP vaudois et son pain quadrillé de l’artisan boulanger, ainsi qu’un verre de chasselas! Plus de 100 restaurants vous attendent, sur l’ensemble du canton, du 6 au 8 décembre prochains. Un afterwork original et convivial le jour d’Halloween? Cette action a pour objectifs de souligner les valeurs de convivialité et de proximité chères aux restaurateurs, et de valoriser la collaboration entre artisans de la terre et de la table. Elle bénéficie du soutien de la Fédération vaudoise des producteurs de légumes, qui ont mis les courges à disposition, et de Vaud Terroirs. Nul besoin de caviar ou de langoustines, ni de Bordeaux ou de Sassicaia pour atteindre des sommets gustatifs et gastronomiques. Les produits du cru suffisent !

Le secrétariat sera fermé du lundi 30 juillet au lundi 13 août à 7h45. Nous vous souhaitons un bel été et nous réjouissons de vous retrouver dès mi-août. Le 1er juillet 2018, l’obligation de communiquer les emplois vacants entrera en vigueur. Dans l’état actuel des choses, c’est le cas de presque toutes les professions de l’hôtellerie-restauration. MERCI aux 320 personnes présentes, à Olivier Feller, Conseiller national, Sylvie Podio, Présidente du Grand Conseil vaudois et Casi Platzer pour leurs discours! Qui dit la Côte dit malakoffs, évidemment!