La Reine Sanglante, tome II PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Mais il meurt prématurément, peut-être la Reine Sanglante, tome II PDF. Ferdinand a eu aussi d’autres concurrents : Louis XI souhaite éloigner son frère cadet, le duc de Berry, Édouard IV d’Angleterre propose également son frère.


Deuxième épisode de Buridan, le roman de Michel Zévaco, La Reine sanglante est le dénouement tragique des intrigues nouées dans le tome premier, Le Héros de la Tour de Nesle. Buridan en fuite, se réfugie à la Cour des Miracles dont il devient le capitaine éphémère, et d’où il tente de sauver ceux que la Reine Marguerite a entraînés dans sa déchéance. Truands et victimes ne peuvent empêcher les arrestations, mises au cachot, tortures et assassinats crapuleux, mais permettent à Buridan de sauver ceux qu’il aime, sa mère, sa fiancée et ses meilleurs auxiliaires. L’Histoire s’accomplit.

Le roi de Portugal Jean II est un candidat plus sérieux. Une historiographie favorable à Isabelle a soutenu son précoce génie politique : elle aurait compris le prodigieux avenir de l’union de la Castille et de l’Aragon. Mais Ferdinand n’est pas à cette époque le prétendant le plus riche et le plus puissant. Isabelle estime en fait que les Aragonais sont les seuls à soutenir ses droits de princesse héritière face à sa nièce.