La chambre écarlate PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à La chambre écarlate PDF, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Regent’s Canal, faubourg de Londres… Lianne, une adolescente fugueuse, est retrouvée morte, face contre terre et le corps lardé de coups de couteau. La police porte ses soupçons sur Michael Doll, vagabond connu pour ses penchants pervers. Toutefois, malgré la triste histoire qui les lie, la psychiatre Kit Quinn a des doutes quant à sa culpabilité : le meurtre s’est déroulé de manière bien trop précise pour une brute comme lui. Et, plus troublant, cet assassinat fait étrangement écho à celui de Philippa Burton, riche bourgeoise, dont le cadavre a récemment été découvert de l’autre côté de la ville…

 » Un modèle de thriller psychologique. Impossible de lâcher le livre qui résonne en vous longtemps.  » Michèle Fitoussi – ELLE

@ Disponible chez 12-21
L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques.