L’Entreprise du XXIe siècle sera sociale (ou ne sera pas) PDF

NMCG Avocats Associés est un Cabinet d’avocats parisien créé en 2008. Valérie Reynaud et son équipe à Strasbourg ont rejoint le L’Entreprise du XXIe siècle sera sociale (ou ne sera pas) PDF en janvier 2018.


Un manifeste pour un entrepreneuriat social décomplexé ; une méthode pour dépasser la logique du profit à court terme, au bénéfice de l homme et de son environnement. Forts de l expérience réussie du Groupe SOS, les auteurs mettent en évidence l intérêt du modèle que constitue l entreprise sociale sur les plans entrepreneurial, financier, managérial et stratégique au-delà de la question des valeurs qui peuvent être partagées par ses parties prenantes. En faisant de l invention de dispositifs utiles à l individu comme à la société son objectif prioritaire, l entreprise sociale devient le moyen de faire converger l économie de marché, le secteur public et l économie sociale et solidaire. Les auteurs décrivent également les conditions de développement de l entreprise sociale, en jetant les bases des réformes économiques et politiques à entreprendre.

NMCG est une association d’avocats fondée sur une multiplicité de valeurs partagées par l’ensemble de ses associés. Le droit social est une matière extrêmement riche et vivante, en constante évolution. C’est la raison pour laquelle nous vous accompagnons au mieux afin de vous en faciliter la lecture, la gestion, la compréhension, l’utilisation, le tout dans une démarche mêlant innovation et rigueur intellectuelle afin de permettre de trouver une solution à tout problème. L’entreprise est un terrain d’évolution permanente. Entre développement, restructuration, procédures de prévention ou sauvegarde, elle doit en permanence agir pour consolider son présent et préparer son avenir. L’équilibre entre l’humanité d’une matière et la technicité de ses intervenants. L’équipe conseille ses clients pour la mise en place de la documentation commerciale nécessaire à leurs activités.

Les avocats interviennent notamment lors de la rédaction de contrats, de conditions générales de ventes, de conditions générales d’achats, et d’autres contrats types. Les Avocats du cabinet assurent ainsi le conseil et la représentation de ses clients devant les Tribunaux arbitraux et institutionnels dans le cadre de contentieux arbitraux. Le Pôle Santé propose une approche transversale et multi juridictionnelle à ses clients. Les sujets de santé publique, intrinsèquement sensibles et nécessitant la plus grande discrétion, sont traités par la mise à disposition d’une expertise technique complète et par la maîtrise de la communication de crise. L’équipe propose des stratégies globales de résolution des litiges à ses clients institutionnels, tant au stade amiable que contentieux, en étroite collaboration avec les autres département du cabinet si besoin.