L’art en bazar PDF

Affiche de 1891 par Émile Lévy. Le Bazar de l’Hôtel de Ville exploité par la société BHV Exploitation sous l’enseigne BHV Marais depuis 2013, est l’art en bazar PDF grand magasin généraliste appartenant au groupe Galeries Lafayette.


L’art en bazar, c’est le pari insolite et absurde d’essayer de mettre un peu d’ordre dans des tableaux sans queue ni tête, dans des compositions abstraites, dans des peintures foisonnantes de détails. C’est le pari de s’amuser avec les chefs-d’oeuvre, de leur donner un autre souffle, léger et ludique! Un livre pertinent qui engagera finalement petits et grands à se poser une question de fond : « Qu’est-ce qu’une oeuvre ? »

Ce site est desservi par la station de métro Hôtel de Ville. Xavier Ruel, commerçant, philanthrope et membre du conseil municipal de Paris. Publicité pour le Bazar de l’Hôtel de Ville parue dans la revue L’Œuvre d’art en janvier 1895. Le commerçant Xavier Ruel, arrivé de Lyon, commence par faire vendre quelques articles de bonneterie, par des camelots, dans de vastes parapluies. Alors que l’impératrice Eugénie passe devant son magasin, les chevaux de son attelage soudain effrayés s’emballent furieusement.