Kaboum la Mission Magma Serie les Sentinelles 1 PDF

Il y a très très longtemps, une météorite a frappé la Terre, s’écrasant dans un village et creusant un grand cratère dans lequel apparut une eau plutôt magique. Des hommes en burent Parmi ceux-là, certains virent leurs qualités se transformer en talents puis en kaboum la Mission Magma Serie les Sentinelles 1 PDF pouvoirs, tandis que d’autres, au contraire, devinrent plus méchants. Ils développèrent eux aussi des pouvoirs, mais les leurs ne servaient qu’à faire le mal.


Un jeune garçon prénommé Paul doit habiter quelques mois à l’épicerie de sa tante Esther, puisque son père s’est envolé au Brésil pour sauver des animaux en danger et que sa mère est décédée. Paul y fait la connaissance de Clara, une jeune fille de son âge plutôt casse-cou. Il rencontre aussi Éloi, le petit-fils du boucher de l’épicerie, Fernand, qui croit que les Karmadors et les Krashmals n’existent pas. Tous trois deviendront de bons amis.

Paul prend peu à peu goût à la vie à l’épicerie de sa tante, mais Clara et lui trouvent que Greg et Gina, deux commis, agissent bizarrement. Ils découvrent rapidement que le beau et gentil Greg est le célèbre Karmador Khrono et que Gina est la forte Karmadore Titania. Ils découvrent aussi qu’Esther, la tante de Paul, est la très intelligente chef des Karmadors, S-T-R. Ils apprendront ensemble à affronter leurs peurs et à tirer parti de leurs forces. Ils feront la rencontre de toutes sortes de personnages, parfois gentils, parfois méchants.

Dans la dernière saison, les Krashmals perdent toute envie de faire le mal après avoir entendu des centaines de rires d’enfants en même temps. Hélas, la guerre n’est pas finie pour autant, car avant de devenir gentil, Morviaq, le chef des Krashmals, a créé une super bombe pour geler à tout jamais le cœur des gens. Krashmals et Karmadors devront unir leurs forces pour l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. J’étais prête pour une autre saison. On était sur une belle lancée et on avait encore du jus. La courbe narrative était en place et des textes avaient été écrits.

Rachel Cardillo, une des auteurs de cette série. Lorsque Télé-Québec a décidé de mettre fin à l’émission après six saisons, elle a dû imaginer une nouvelle fin. Initialement, les Krashmals devaient se fractionner en deux clans : d’un côté, sous la houlette de Beurk, ceux qui auraient rejoint le clan des Karmadors, et de l’autre, dirigés par Morviaq, ceux qui auraient continué à faire le mal. C’est un groupe d’enfants qui font des « missions » destinées à aider les Karmadors, mais aussi les gens qui vivent autour de l’épicerie en faisant toutes sortes de bonnes actions.

Les Rodamraks ont également imaginé un kit anti-krashmal pour que les personnes sans pouvoir puissent aussi se défendre contre les Krashmals. Natasha: Chef des Rodamraks depuis l’an 4, c’est la meilleure amie de Clara. On trouve qu’elle s’habille drôlement, mais elle est, malgré cela, une bonne amie pour la bande. Elle est capable de crier de manière à casser du verre et à paralyser les personnes qui l’entendent. Quentin: C’est un membre des Rodamraks et un bon ami de Paul.

Quentin a été accepté dans les Rodamraks pour remplacer Éloi qui les a quittés dans la troisième saison. Quentin est un petit génie, car comme le dit Clara: « Tout ce que Quentin touche fonctionne! Il a la bosse des sciences. Même Esther remarque son potentiel et finit par le prendre comme apprenti.

Il sera aussi brièvement l’assistant du professeur Nécrophore. Au début, Pinotte fait beaucoup de bruit à l’épicerie, elle s’intéresse à tout, s’exclame à tout propos et saute partout. C’est une petite fille pleine d’imagination qui adore raconter des histoires. Elle en invente tellement que parfois, plus personne ne la croit même quand elle dit la vérité.

Ils sont originaires de la campagne. Ils sont tous les deux fans d’insectes et également de Karmadors. Max semble être le plus dynamique et le plus sportif des deux, tandis que Léo est le plus calme. Ils sont membres des Rodamraks, mais ne sont d’abord pas au courant du secret que cache l’épicerie. Le clone et fils de Riù. Il est capricieux, égocentrique, colérique et vantard. Il estime souvent que ses désirs sont des ordres.