J’Oterai Ce Coeur de Pierre PDF

Les saints mystiques ont confirmé que ceux qui reçoivent des locutions, visions ou révélations, doivent prier Dieu pour que ces phénomènes cessent au plus vite, obéir aux supérieurs pour éprouver l’esprit et non pas encourager le phénomène, comme c’est trop souvent le cas de nos jours dans de nombreux groupes de prières, comme c’est le cas des disciples de plusieurs faux mystiques et aussi dans certains milieux du renouveau spirituel ou charismatique. Enfin, je vous conjure de ne pas vous baser sur vos propres inspirations pour décider de suivre des voyants, parce que vous ne trouvez rien de mal en eux, mais au contraire vous jugez positif qu’ils conseillent la prière, aller à l’église et adorer le Saint Sacrement. Celui qui au lieu de lire l’Evangile et les belles prières d’adoration des Saints, comme par exemple celles j’Oterai Ce Coeur de Pierre PDF Saint Alphonse de Liguori, lit les révélations privées qui ont déjà été condamnées par la Sainte Eglise, et se présente devant Jésus, ne peut le faire dans la joie, parce son âme est trompée par le malin et il commet une prophanation.


Le Christ, le Fils de Dieu fait homme, est la Parole unique, parfaite et indépassable du Père. En Lui Il dit tout, et il n’y aura pas d’autre parole que celle-là. 68 Par amour, Dieu s’est révélé et s’est donné à l’homme. Il apporte ainsi une réponse définitive et surabondante aux questions que l’homme se pose sur le sens et le but de sa vie.

69 Dieu s’est révélé à l’homme en lui communiquant graduellement son propre mystère par des actions et par des paroles. 70 Au delà du témoignage que Dieu donne de Lui-même dans les choses créées, Il s’est manifesté Lui-même à nos premiers parents. Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 4 Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons. Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, prophétise contre les prophètes d’Israël qui prophétisent, Et dis à ceux qui prophétisent selon leur propre coeur: Écoutez la parole de l’Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien! Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes, ô Israël! Au bout de sept jours, la parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part. Quand je dirai au méchant: Tu mourras! En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l’impureté.