Inventaire des orgues en Aquitaine. Tome 1, Orgues de Dordogne, du Lot-et-Garonne PDF

Cet article est une ébauche concernant une commune de la Dordogne. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes inventaire des orgues en Aquitaine. Tome 1, Orgues de Dordogne, du Lot-et-Garonne PDF France est à votre disposition pour vous aider.


Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Vue de Belvès, depuis une colline avoisinante. Elle fait partie de l’association Les Plus Beaux Villages de France. Au 1er janvier 2016, elle fusionne avec Saint-Amand-de-Belvès pour former la commune nouvelle de Pays de Belvès. Commune située dans le Périgord noir sur la Nauze.

En 2015, année précédant la création de la commune nouvelle de Pays de Belvès, Belvès était limitrophe de neuf autres communes. Les toponymes de l’ancienne commune associée de Fongalop sont listés dans l’article qui lui est dédié. Les historiens supposent que c’est vers 250 av. Le site de Belvès se situe sur le territoire de la civitas gauloise des Pétrocores.

Un type de drachme gauloise en argent, la monnaie répertoriée sous la référence S. Il a été trouvé peu d’éléments archéologiques de l’époque gallo-romaine. L’église Saint-Victor de Sagelat est construite sur le site d’une villa gallo-romaine. Les Wisigoths arrivent dans la région à partir de 416. Ils semblent avoir laissé leur nom au site de Pégaudou, Podium Gothorum. Après la bataille de Vouillé, en 507, les Francs de Clovis s’installent dans la région.