HIV/SIDA. Le guide pour soigner PDF

6 du 8 mars 1995 Relative à la surveillance médicale des salariés procédant à la manipulation des denrées animales et d’origine animale. Certificat d’aptitude à manipuler des denrées alimentaires. Je m’appelle Sandy et je suis en terminale hôtellerie et il y a une question qui me travaille depuis hIV/SIDA. Le guide pour soigner PDF certain temps ! Voilà, quand nosu travaillons dans les cuisines, parfois, malheureusement nous nous coupons.


Je trouverai dommage de contaminer quelqu’un pour un cuisinier qui n’a pas su assumer ! Et en Belgique, comment cela se passe t’il? Sandy van der Elst -Lycée Lavoisier Roubaix. Bonjour, en ce qui concerne la transmission du sida via les aliments, il n’y a pas de danger. Le VIH ne survit pas dans les aliments. Les ministères et organismes gouvernementaux veillent à l’application de normes d’hygiène sévères relatives à la production, à la préparation et à la manipulation des aliments. Aucun cas de transmission du VIH par des aliments n’a été enregistré ou soupçonné.

Dans de nombreux cas, c’est le milieu du travail qui peut présenter un risque plus élevé pour la personne infectée par le VIH, et non pas l’inverse. Pourriez vous me dire par qui doit être effectuée la visite médicale annuelle pour tout personnel en contact avec des denrées alimentaires? Quelles sont vos expériences à ce sujet? Il n’y est pas dit qu’elles doivent obligatoirement être faites par un médecin du travail. Une note au contenu identique va également sortir du rectorat de mon académie. Or, jusqu’à maintenant et sur demande expresse de l’établissement, le médecin conseil académique procédait aux visites médicales.