HISTOIRE GENERALE DU CANADA PDF

Lors du processus de formation du pétrole, celui-ci quitte sa roche-mère et migre vers la surface. S’il ne rencontre pas de couche imperméable HISTOIRE GENERALE DU CANADA PDF sa migration, il atteint la surface du sol, où il est lentement détruit car inflammable.


L’amiral Voïnovitch le remarquera en mer Caspienne en 1781. Le gaz au contraire forme des hydrates de gaz et reste sur le fond marin. Feu grégeois, peut-être composé d’extrait de pétrole. Les Égyptiens employaient de l’asphalte pour la momification. Issus, l’un des affluents de l’Euphrate. Mengxi Bitan pour désigner le pétrole, dont il pensait qu’il y avait un afflux continuel venant des profondeurs de la terre, au contraire du charbon de bois dont l’abus entraînait la déforestation déjà à son époque. L’exploitation, associée à une raffinerie, perdura jusqu’aux années 1970.

Les débuts de l’exploitation du pétrole en Pennsylvanie. Ignacy Łukasiewicz – créateur du processus de raffinage du pétrole brut en kérosène. Les deux hommes créent alors la société Pennsylvania Rock Oil Company et demandent à Benjamin Silliman Jr. Yale, de leur confirmer la faisabilité de cette distillation à l’échelle industrielle. Roumanie, avec la première raffinerie en 1857 à Ploieşti, qui alimente les 1 000 lampes de l’éclairage public de Bucarest.

Il était simplement l’employé de la première société à produire du pétrole depuis un puits spécifiquement foré dans ce but. L’année précédente, le seul producteur était la Roumanie avec 200 tonnes. Différentes régions du monde participent de la  ruée vers l’or noir  : Alberta, Californie, Transylvanie, Pologne et Azerbaïdjan. Le marché reste confiné aux applications traditionnelles, pétrole lampant en tête.

Ces recherches conduiront à la technique de la diagraphie, qui permet de détecter les strates productrices pendant le forage. Dans le but de s’adapter à la demande ci-dessous, le raffinage du pétrole progresse considérablement dans cette période. Le VLCC Algarve au déchargement à Antifer. Le seul secteur de l’automobile, qui passera de zéro à 800 millions d’unités en un siècle, suffira à assurer le succès du pétrole. Les propane et butane trouvent un emploi comme combustible individuel, sous forme de bouteille de gaz.