Guide du connard (Le) PDF

Cet article est une ébauche concernant la littérature. Elle se fonde guide du connard (Le) PDF autres sur l’inversion et l’exagération des caractéristiques appartenant au sujet parodié.


Tout le monde à déjà croisé un connard un jour une fois dans sa vie mais à l’inverse d’un con, le connard prend un malin plaisir à emmerder les personnes qui l’entourent. Volontairement il se complaît à agacer son prochain, les connards sont partout dans toutes les fonctions. Pauvres, riches, jeunes, vieux, handicapés, valides, de toutes confessions, amis, familles, relations de travails etc etc… Vous êtes certainement en présence de l’un d’entre eux chaque jour de votre vie, sans trop vous en rendre compte, mais comment nous y résoudre ? Grâce au Guide du connard sachez reconnaître le ou les connard(s) qui vous entourent et ainsi déjouer les pièges de cette civilisation quelque peu à part. LE GUIDE DU CONNARD le livre qui peut vous sauver une journée !!

Une parodie peut viser un genre en général, ou une œuvre en particulier. Dans le second cas, le nom est souvent une référence explicite à l’œuvre parodiée, par exemple Barry Trotter. Une autre distinction est celle du message envers l’œuvre parodiée. Une parodie peut être destinée à ceux qui aiment l’œuvre d’origine, ou au contraire la critiquer, et viser le public qui ne l’aime pas. On parle d’auto-parodie quand les auteurs de la parodie sont ceux de l’œuvre parodiée. En France, toute exploitation d’œuvres sans l’autorisation de son auteur constitue un acte de contrefaçon. En principe, une parodie doit se démarquer par son aspect comique ou sa raillerie.

La parodie peut même constituer une critique de certains aspects de l’œuvre d’origine. Au contraire une parodie impossible à distinguer de l’œuvre d’origine constituerait une atteinte aux droits d’auteur. Ainsi, en général, les ayants droit tolèrent même les parodies pornographiques. Les Guignols de l’info, parodie de l’information et parodies en général. Groland parodie tant un journal télévisé avec des reportages  sur le terrain  que la France avec la  Présipauté de Groland . Il est à noter qu’il existe une parodie de vignette automobile sur laquelle figurent les lettres GRD et une amphore romaine, en référence à cette émission. Cette vignette bien sûr non officielle est tolérée en France.