Grands lacs d’Asie PDF

La jacinthe d’eau, qui grands lacs d’Asie PDF fait pas partie de la famille de la jacinthe véritable, est un macrophyte aquatique dont les tiges forment des tapis flottants denses. Ses feuilles sont épaisses, cireuses, arrondies et lustrées, et se tiennent bien au-dessus de la surface de l’eau sur des tiges. Elles sont grossièrement oviformes à circulaires, de 10 à 20 cm de diamètre, ourlées sur les bords, qui sont ondulés.


Les nervures des feuilles sont denses, nombreuses, en amande et longitudinales. Les hampes florales sont droites, mesurent environ 50 cm de long et portent chacune de 8 a 15 fleurs voyantes rassemblées en épi. Eichhornia crassipes dispose d’un rhizome bulbeux et spongieux mesurant jusqu’à 6 centimètres de diamètre et 30 centimètres de longueur. L’aire de répartition originelle de la jacinthe d’eau est en Amérique du Sud, principalement dans les plaines du Venezuela et de Colombie.

L’espèce s’est répandue aux États-Unis, au Mexique, en Amérique centrale, dans les Antilles et dans les régions les plus chaudes de l’hémisphère occidental, ainsi que dans les régions tropicales de l’Ancien Monde. La jacinthe d’eau a été introduite au Mexique sous le mandat de Porfirio Díaz, par le ministre des Travaux publics, Carlos Pacheco, dans les années 1880, en tant que contribution du projet d’élevage piscicole de Esteban Chazarí. Berge de l’île Ndere étouffée par les jacinthes d’eau, Lac Victoria, Kenya. Les sections suivantes résument les impacts écologiques et sociaux que E. La jacinthe d’eau est devenue l’un des fléaux les plus importants pour les étendues d’eau douce, rivières et lacs des tropiques. Dans les régions où elle a été introduite, elle menace la biodiversité. La jacinthe d’eau menace non seulement la biodiversité végétale, mais aussi celle de la faune.

Lorsque l’importante biomasse produite par E. Si elle pompe les nitrates excédentaires de l’eau, elle bloque les rayons UV qui désinfectent naturellement l’eau. Les impacts de la jacinthe d’eau sur les activités humaines varient dans leur nature et leur importance selon le contexte. Le lac Victoria, par exemple, fournit de nombreux services aux populations vivant autour de celui-ci.

Dans une étude de cas menée auprès des habitants du golfe de Winam, connecté au lac Victoria et envahi par E. En Chine, cette plante a été largement utilisée pour alimenter le bétail des années 1950 aux 1970, durant les grandes pénuries. Elle y avait aussi été utilisée comme engrais. Les feuilles récoltées peuvent aussi servir de fibre pour du tissu ou du papier. Elles fournissent également un apport non négligeable de biomasse. Juan Manuel Cervantes Sánchez, Teresa Rojas Rabiela,  Historia de la ciencia. Liste des espèces incluses dans le National Pest Plant Accord de Nouvelle-Zélande.