Géographie des États-Unis PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? D’habitude, le revenu par tête est utilisé pour trouver les lieux les plus riches des États-Unis. Cependant, on géographie des États-Unis PDF aussi utiliser le revenu médian de ménage ou le revenu par habitant personnel. Californie et dix des comtés du Colorado sont dans le top 100.


Les États-Unis d’Amérique se classent au quatrième rang mondial par leur superficie (9 385 000 km²) depuis qu’ils ont réuni aux quarante-huit États qui les composaient traditionnellement l’Alaska en 1959 et les îles Hawaii en 1960. Leur population, 313 millions d’habitants en 2011, les place au troisième rang (bien que très loin), …

Note : Conversions de devise basées sur le taux de change de 1 dollar égalant 0,751258 EUR le 19. 1 Indiana, Kansas, Kentucky, Missouri, New Hampshire,Nouveau-Mexique, Tennessee, Utah. Vingt-cinq états n’ont pas de comté dans le top 100. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 23 novembre 2018 à 09:46.

Le 26 juin 2015, le mariage des couples de même sexe est légal dans l’ensemble des 50 États. Depuis le 26 juin 2015, le mariage homosexuel est reconnu juridiquement dans tous les États des États-Unis. La décision judiciaire d’autoriser en décembre 2013 le mariage homosexuel dans l’Utah, le 28e État à l’interdire à la suite de l’adoption par référendum d’un amendement constitutionnel, a été suspendue en janvier 2014 par la même Cour suprême à la suite d’un recours suspensif par les autorités exécutives de l’État. Le mariage homosexuel se classe parmi les sujets les plus sensibles sur le plan politique des États-Unis. Plusieurs hommes politiques ont prôné un amendement constitutionnel fédéral qui interdirait ce type de mariage, notamment après la décision Baehr v. La législation sur le mariage est de la compétence des États fédérés. Au niveau fédéral, le Defense of Marriage Act de 1996, ou DOMA, soit la  loi de Défense du mariage , définissait celui-ci comme l’union d’un homme et d’une femme et limitait les droits conjugaux et la reconnaissance de l’union maritale entre deux personnes au niveau national aux seuls couples hétérosexuels.

Ils sont 17 États en janvier 2014 à reconnaitre ce type d’union. Le Massachusetts, en Nouvelle-Angleterre, est le premier État américain à légaliser le mariage homosexuel. Le Connecticut, en Nouvelle-Angleterre, est le deuxième État américain qui légalise le mariage pour les couples de même sexe le 10 octobre 2008. L’Iowa, État du centre du pays, autorise les mariages homosexuels le 27 avril 2009.