François Truffaut. Le Journal d’Alphonse PDF

Le personnage d’Antoine Doinel apparaît, adolescent, dans Les Quatre Cents Coups, puis grandit, découvre les affres de l’amour, se marie et divorce. Dans le fragment Antoine et Colette du film à sketchs L’Amour à vingt ans, on retrouve le personnage d’Antoine Doinel qui est françois Truffaut. Le Journal d’Alphonse PDF de 17 ans.


«Un samedi de novembre, écrit Éva Truffaut, ce message intrigant sur mon répondeur : une certaine Élisabeth Butterfly souhaite me rencontrer à l’issue d’une curieuse découverte concernant un film qu’aurait tourné mon père…»

Lors d’un concert aux Jeunesses musicales Antoine est attiré par la jeune fille Colette. Pour être plus près d’elle, Antoine emménage dans un studio en face de la famille de Colette. Dans Baisers volés, Antoine Doinel vient de quitter l’armée, où il s’était engagé. Dans Domicile conjugal, nous retrouvons Antoine Doinel et Christine Darbon devient Christine Doinel, en couple marié. Christine donne des leçons particulières de violon, quant à Antoine, il modifie, à l’aide de colorants chimiques, la couleur des fleurs. Le jeune couple vit dans un climat de camaraderie avec les petites gens de l’immeuble.