Et ils oublieront la colère PDF

Please forward this error screen to cpam2. En Algérie, en 1956, après le massacre de leurs parents, dans une ferme, deux jeunes adolescents partent vivre chez leur grand-mère à Oran. Ils feront la connaissance d’autres jeunes de leur âge, et ils oublieront la colère PDF connaîtront l’amour, la haine, et seront obligés dans ce climat de guerre de s’engager. Pris par la passion, les sentiments exacerbés, pourront-ils rester partiaux ?


Été 1944. Une femme court dans la campagne icaunaise. Elle cherche à échapper à la foule qui veut la tondre.
Été 2015. Un homme a été tué près d’un lac. La gendarme chargée de l’enquête soupçonne que son meurtre est lié à une tonte, qui a eu lieu soixante-dix ans plus tôt.

Entre aujourd’hui et hier, les destins s’entremêlent mais les protagonistes ne s’en souviennent plus – ils ont oublié la colère, les jours de liesse et la cruauté des vaincus contre ceux de leur camp, lors de la Libération. L’enquête va exhumer ce passé dont plus personne ne veut se rappeler.

Dans le respect de leur tradition, de leur patriotisme, pourront-ils continuer à s’aimer ? Un roman qui tient en haleine du début à la fin. C’est un véritable film que nous voyons. Le départ brutal des Français d’Algérie fut pour eux une déchirure terrible, un arrachement à leur terre natale. France, chez eux, ce qui pour certains d’entre eux n’est toujours pas le cas. Les camarades de ma génération se retrouveront, j’en suis persuadé, dans cet écrit. Ce volume de 400 pages pourra être vôtre pour 25 euros livraison comprise.

Vous tous qui êtes morts pour l’Algérie française, vous n’êtes pas morts pour rien. On ne meurt pas pour rien lorsque la cause est noble. On a dit que notre cause était celle du capitalisme exploiteur. Ceux qui ont dit cela sont précisément des exploiteurs de la misère humaine. Laissons mentir les meneurs, fulminer les racistes et les antiracistes, ronronner ou hurler les fabricants de doctrines inapplicables. Votre cause était celle de la France civilisatrice, de la France de nos rois, de nos révolutions, de nos républiques, de la France généreuse de toujours.