Dictionnaire de Chymie: Contenant La Theorie Et La Pratique de Cette Science, Son Application a la Physique, A L’Histoire Naturelle, a la Medecine, Et A L’Economie Animale…… PDF

L’histoire de la chimie est intrinsèquement liée à la volonté de l’Homme de comprendre la nature et les propriétés de la matière, plus particulièrement la façon dont celle-ci existe ou se transforme. Robert Boyle qui applique la méthode scientifique à ses expériences. La publication de son célèbre Sceptical Chymist en 1661 est d’dictionnaire de Chymie: Contenant La Theorie Et La Pratique de Cette Science, Son Application a la Physique, A L’Histoire Naturelle, a la Medecine, Et A L’Economie Animale…… PDF parfois considéré dans le monde anglo-saxon comme le point de départ de la chimie moderne.


Les fondements de la chimie doivent être mis en rapport avec la découverte par l’homme du feu à l’époque paléolithique, 400 000 ans avant notre ère, et qui s’achève à la fin de la dernière période glaciaire, 8 000 ans avant notre ère. Il y a 10 000 ans, le bitume naturel est exploitée par les peuples du Moyen-Orient pour ses nombreuses propriétés. Il est utilisé en tant que matière première pour la conception de bâtiments. Ces métaux seront ensuite retravaillés et utilisés soit sous forme pure soit en tant qu’alliage. Or : utilisé à l’état natif depuis les débuts de l’Antiquité. Métal inaltérable et de très faible réactivité chimique il n’a, durant cette période, fait l’objet d’aucune transformation chimique. Le cuivre : il a pu être trouvé à l’état natif mais également sous forme impure dans la malachite.