Des airs des eaux et des lieux PDF

Vue sur le centre de Plombières depuis l’ouest. Plombières-les-Bains est une commune française située dans le des airs des eaux et des lieux PDF des Vosges, en région Grand Est.


Des airs des eaux et des lieux
Hippocrate, médecin grec du siècle de Périclès (460-370 av J.C.)

Ce livre numérique présente «Des airs des eaux et des lieux», de Hippocrate, édité en texte intégral. Une table des matières dynamique permet d’accéder directement aux différentes sections.

Table des Matières
-01- Présentation
-02- DES AIRS, DES EAUX ET DES LIEUX

La ville possède une grande homogénéité architecturale du Second Empire. Située dans les Vosges méridionales, aux confins de la Haute-Saône, la petite ville de Plombières-les-Bains occupe la vallée étroite de l’Augronne. Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Au-delà de l’Augronne se trouve la commune du Val-d’Ajol où passe désormais la nouvelle RN 57 qui évite ainsi le relief plombinois trop escarpé. La ville possède 27 sources chaudes faiblement minéralisées mais riches en oligo-éléments.

Plombières, affiche de 1931 par Jean d’Ylen faisant la promotion des cures thermales dans la ville. Les Romains lors de la conquête des Gaules, y découvrirent des sources d’eaux chaudes et fondèrent la station il y a plus de 2 000 ans. Remiremont, ce qui lui vaut une menace d’excommunication. Une stèle est érigée en souvenir de l’ingénieur américain Robert Fulton qui, en 1802, est venu présenter à l’épouse du premier consul, la maquette de son bateau à vapeur. L’expérience eut lieu sur un bras de l’Augronne, près de l’actuelle rue Fulton, et l’invention devait révolutionner l’art de la navigation. Le Commandant Faidherbe en 1857 et confirmé par le décret signé par NAPOLÉON III, empereur des Français, le 21 juillet 1857 à Plombières-les-bains.