Connaissance de Soi et Vie Quotidienne PDF

Mylène, qui a fait le connaissance de Soi et Vie Quotidienne PDF avec son compagnon de vivre dans une tiny house de 13 m2. J’ai rencontré Mylène dans le cadre de mon atelier en ligne « Devenir home-organiser », dont la 5ème session vient de se terminer.


Très rapidement, au fil de nos échanges, j’ai proposé à Mylène si elle acceptait de partager son expérience minimaliste et son choix de vie atypique avec les participants de mon autre atelier, « 3 mois pour désencombrer et alléger sa vie ». Son expérience est en effet une vraie source d’inspiration : vivre à deux dans 13 m2 oblige nécessairement à s’interroger sur ce dont on a réellement besoin pour vivre et se sentir bien, et sur ce qui compte vraiment pour nous : notre essentiel, au sens le plus noble du terme. Un grand merci à Mylène, à la fois pour ce partage, photos compris, et aussi pour le temps qu’elle a consacré à l’écriture des lignes qui suivent ! Je m’appelle Mylène, j’ai 25 ans et je vis avec mon compagnon dans une tiny house, une mini maison sur roues de 13m2. Nous avons découvert le concept des tiny houses en 2013 grâce à une interview filmée du père du mouvement, Jay Shafer, qui faisait visiter sa tiny house de 9m2. Nous voulions un logement à nous et en avions marre que notre argent disparaisse chaque mois dans un loyer.

Nous souhaitions également que notre habitat corresponde à nos besoins, mais n’avions pas les moyens d’acheter un terrain et de faire construire une maison. Les choix professionnels que nous étions en train de faire ne risquaient d’ailleurs pas d’arranger les choses de ce côté-là. Légalement, c’est une remorque avec un chargement. Comme nous avions vécu à divers endroits en tant qu’étudiants, en France comme à l’étranger, nous n’étions pas prêts à nous fixer à un endroit précis.

Pourtant, si pour Thibaut la découverte des tiny houses a été une évidence, j’étais beaucoup plus sceptique. Je ne voyais simplement pas comment nous pouvions vivre confortablement à deux dans moins de 15m2, taille de mon studio d’étudiante. Ce projet, qui était d’abord le sien, est peu à peu devenu le nôtre. Nous avions cependant convenu d’en construire deux et de les relier entre elles afin de disposer d’une surface acceptable.