Comptines anglaises (1CD audio) PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du comptines anglaises (1CD audio) PDF canadien et à sa mise en ligne.


Ce livre propose vingt comptines anglaises traditionnelles et permet d’apprendre plus de cent mots essentiels de la vie quotidienne. Un répertoire riche et varié, à chanter en classe ou en famille.
Pour chaque comptine, l’ouvrage présente le texte anglais, une traduction libre et rimée, les mots principaux illustrés et un jeu pour se familiariser avec le vocabulaire de base.
Le CD-audio contient les chansons, leur version instrumentale ainsi que les mots du lexique à répéter.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette.