Comment optimiser votre présence sur Google+ PDF

Cette formation basée sur de nombreux exemples et études de cas permet de maîtriser les techniques et savoir-faire opérationnels pour optimiser comment optimiser votre présence sur Google+ PDF présence sur ces réseaux, définir les ressources à mobiliser et mesurer les résultats de manière pertinente. Pour participer à cette formation, un minimum de connaissance des réseaux sociaux est nécessaire. Un minimum de connaissance des réseaux sociaux est nécessaire. Nous vous conseillons d’effectuer votre inscription au minimum 15 jours avant la date de la formation.


Google+ est le réseau social de Google qui est à même de vous apporter une grande visibilité sur Internet. A condition de savoir quoi faire pour optimiser votre profil.
Voici des conseils précieux pour mieux utiliser ce puissant outil de marketing en ligne qu’est Google+.

Pourquoi le mobile va renforcer le poids des réseaux sociaux ? De la géolocalisation à la vente en ligne ? Quelles nouvelles fonctionnalités prendre en compte ? Intégration dans une stratégie marketing – communication Quels objectifs assigner à sa présence sur Facebook et Twitter ? Comment mettre en place des dispositifs adaptés ? Acquisition : constitution de bases FAN, Facebook Connect, etc.

Analyse de l’existant Savez-vous ce que l’on dit de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? Votre plate-forme de marque vous permet-elle d’avoir les ingrédients pour devenir une entreprise sociale ? Comment une entreprise peut-elle devenir sociale ? Analyse de présence et exemples commentées en ligne Afin d’illustrer la multiplicité des stratégies adoptées, nous réalisons une analyse comparative sur quelques secteurs ainsi qu’une présentation de quelques approches intéressantes. Indicateurs clés et mesure de performance Comment suivre sa présence sur les réseaux sociaux ? Quels indicateurs prendre en compte en fonction de ses objectifs et quels tableaux de pilotage mettre en place ? Quels indicateurs pour quels objectifs ?

Quelles passerelles créer entre eux ? Comment aborder la modération sur les réseaux sociaux ? Kerops, spécialisée en marketing-développement sur Internet. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Institut pour vous adresser nos newsletters et offres de nos services. CCM Benchmark Institut est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle . Téléchargez gratuitement le guide de rédaction de contenu optimisé pour le Référencement Naturel !

Cette magnifique infographie sur le processus de réalisation d’un cahier des charges, que j’ai trouvé au détour du web. Je suis sûr que vous la trouverez très instructive, c’est un très bon guide pour vous lancer. Le cahier des charges est en effet la première étape dans la définition de votre projet web. Aussi jolie qu’instructive, je pense que cette infographie va vous plaire.

Un cahier des charges est un document en deux parties qui vous aidera à mieux définir votre projet et qui aidera votre agence web à bien le comprendre. La première partie viendra de vous : les informations dont votre agence web a besoin. La deuxième partie sera la proposition de votre agence web en fonction de vos besoins. Pour augmenter votre notoriété et présence en ligne, un site vitrine vous comblera.

Pour un site d’échange, d’information et ou de communication, optez pour un portail web. Bien cerner le public ciblé On parle aux gens sur internet comme on parle aux gens dans la vie et on adapte le fond et la forme en fonction de son interlocuteur. Les langues Les visiteurs de votre site internet apprécieront de pouvoir y naviguer dans leur langue maternelle. Vous devez définir le design Si vous avez une idée de ce que vous aimez ou n’aimez pas, l’agence web aura déjà des repères pour commencer à travailler sur votre projet. Désignez dès le départ le responsable qui va s’en occuper. L’arborescence C’est la structure, les menus que vous désirez voir apparaître lors de la création de votre site internet et la manière dont les pages renvoient de l’une à l’autre, toute l’organisation de cette information figure dans l’arborescence de votre site. Optimisation du référencement Les visiteurs de votre site internet seront au départ les personnes que vous invitez, d’où l’importance de l’optimisation du référencement pour acquérir de nouveaux visiteurs sur les moteurs de recherche.

L’étude des statistiques L’étude des statistiques de votre site vous permet de mieux cerner votre clientèle type et de savoir quelles sont les pages les plus visitées. L’hébergement et nom de domaine Votre site internet doit être hébergé sur un ordinateur physique. Des sociétés spécialisées en  hébergement  louent leurs serveurs pour accueillir votre site. Il ne vous manque plus d’un nom de domaine. Les délais Pour un projet d’une certaine envergure, il est préférable de se mettre d’accord sur des  délais de livraison  intermédiaires pour pouvoir suivre la progression du projet par étape.

Le budget Estimer votre budget à l’avance vous permettra de connaître votre marge de manœuvres si vous deviez être confronté à des choix stratégiques. Les livrables On appelle livrables les engagements que l’agence web est tenue de délivrer pendant et après la réalisation du site. La propriété intellectuelle Il s’agit d’un droit de propriété sur la création mise en œuvre pour l’élaboration du site. Soit l’agence web conserve les droits sur le travail réalisé, soit vous rachetez ces droits à l’agence.