Catho blues PDF

Il est le leader et occasionnellement guitariste du groupe irlandais U2. Il catho blues PDF cofondateur de Campagne ONE.


Son frère aîné s’appelle Norman Hewson. Sa mère décède en septembre 1974, alors qu’il a 14 ans, d’une attaque cérébrale survenue lors de l’enterrement de son propre père. Ses premières expériences musicales datent du début des années 1970 au sein de sa bande d’amis du quartier Glasnevin North à Dublin, plus précisément de la Cedarwood Road, parmi lesquels Gavin Friday et Guggi. Son nom de scène vient de  Bonavox , nom d’un magasin de prothèses auditives, transformé en  Bono Vox  par ses camarades de Lypton Village. Ils avaient pour habitude de se donner des surnoms, pensant qu’il était anormal de porter un nom donné par leurs parents alors que ce nom ne leur convenait pas forcément. Il rejoint le groupe U2 après avoir répondu à une annonce publiée dans son collège, la Mount Temple Comprehensive School, par Larry Mullen Junior. Artists Against Apartheid, Amnesty International, Greenpeace, War Child, Jubilee 2000, etc.

Elle a beaucoup évolué aux cours des albums. Avant l’enregistrement de The Unforgettable Fire, Bono réapprend à chanter, puis reprend tous ses moyens sur The Joshua Tree. Sur Pop, Bono commence à éprouver quelques problèmes de voix et on lui conseille alors de mener une vie plus saine. Il arrête les cigarillos et diminue l’alcool.

Bono s’intéresse aux différents artistes qu’il rencontre, quel que soit leur courant musical. La valeur de ces actions a depuis fortement progressé – notamment à la suite de l’entrée en bourse du réseau social en 2012 – et était estimée en 2015 à 1,4 milliard de dollars. En 1983, il chante avec le groupe U2 la célèbre chanson Sunday Bloody Sunday dénonçant les troubles politiques de l’Irlande, son pays de naissance. Depuis 1999, il prend une part active à la campagne visant à annuler la dette des pays du tiers monde. Si la plupart de ses prises de position ont été louées, sa manière d’en parler a quelquefois été jugée brouillonne ou ambiguë. Or, aux Pays-Bas, les redevances sont pratiquement exemptes de toute fiscalité. En février 2003, le président français Jacques Chirac le nomme Chevalier de la Légion d’honneur.

Il a été en lice pour le prix Nobel de la paix en 2003, en 2005 et en 2006. Bono lors d’un concert de U2 en Norvège, le 21 août 1983. Il a fait partie à deux reprises de la liste des hommes les plus influents du monde dressée par le magazine Time en 2004 et en 2006. Bono avec le président du Brésil Luiz Inácio Lula da Silva le 19 février 2006. Bono en conférence de presse lors de la sortie du film « Million Dollar Hotel ». More Friends, Small World, Big Band Vol. Bono avec Al Gore au Forum économique mondial de 2008.