Bréviaire pour Mauthausen PDF

Récipients de Zyklon B exposés à Auschwitz. Zyklon B ont bréviaire pour Mauthausen PDF les Juifs et Tziganes d’Europe assassinés durant la Seconde Guerre mondiale.


«En bâtissant leur bagne pour mille ans, les nazis ont légué à l’Europe un monument à jamais inscrit dans la mémoire de ses tragédies.»

Conçu comme pesticide, le Zyklon B n’a jamais été utilisé comme gaz de combat, en raison de sa trop faible densité, qui entraîne sa dispersion aléatoire au moindre souffle de vent. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. TASCH fut créée Degesch, qui joua un rôle important dans la fabrication du Zyklon B durant la Seconde Guerre mondiale. De nombreuses firmes allemandes avaient des intérêts dans Degesch mais, finalement, elles les vendirent au géant Degussa au début des années 1920. Degussa développa à partir de 1922 le procédé de fabrication du Zyklon B en cristaux, celui qui fut utilisé durant la Seconde Guerre mondiale. Il fut utilisé par les nazis dans les chambres à gaz des camps d’extermination d’Auschwitz et de Majdanek, pour y tuer plus d’un million de personnes.

Le Zyklon A est la version originale du produit sous forme liquide mise au point par Ferdinand Flury et Albrecht Hase. Tesch und Stabenow, Internationale Gesellschaft für Schädlingsbekämpfung m. L’historien Hervé Joly s’élève contre l’interprétation abusive des documents que fait Annie Lacroix-Riz. En France toujours, le Zyklon B a été homologué en 1958 sous le numéro 5800139 pour la protection des semences de céréales et la protection des céréales stockées. On peut lire :  Gaz toxique, ne doit être ouvert que par des personnes expérimentées. Majdanek, bains et chambre à gaz, en 2013.