Bécassine fait tous les métiers n°63 PDF

Please forward this error screen to cloud1. Un article de Wikipédia, bécassine fait tous les métiers n°63 PDF’encyclopédie libre.


Dans certains albums, à compter de 1913, elle est nommée Annaïk Labornez ou Annaïck Labornez. Le personnage a fait l’objet de plusieurs adaptations au cinéma, dont deux films et un long métrage d’animation, tous français, intitulé Bécassine et le Trésor viking. 1913, le personnage de Bécassine est repris par le scénariste Caumery, pseudonyme de Maurice Languereau, neveu et associé d’Henri Gautier dans la maison d’édition Gautier-Languereau, éditrice de la Semaine de Suzette. 1948 à 1950, par d’autres personnes signant  Caumery . D’autres albums et recueils sont parus après la mort de Pinchon en 1953, notamment une série dessinée par Trubert à partir de 1959.

Apparue trois ans avant Les Pieds nickelés, la naissance de Bécassine marque celle de la bande dessinée moderne, la transition entre les histoires illustrées et la vraie bande dessinée. Au départ, le personnage créé par l’Amiénois Joseph Pinchon en 1905 représente la bonne  provinciale , fille de ferme, telle que la voyait la bourgeoisie. Bécassine vient du fait que le jour de sa naissance un vol de bécasses est passé au-dessus de Clocher-les-Bécasses. Son oncle Corentin trouvait qu’elle avait un nez tout court et tout rond, pas du tout comme le nez des bécasses. Et donc pour rire, et par plaisanterie, il a décidé de l’appeler Bécassine. Cependant, de par la volonté des auteurs, Bécassine représente l’esprit français, bien au-delà d’une simple représentation d’une petite bonne bretonne vivant dans son propre monde.