Actualités en réanimation et urgences PDF

Association Césarine: échange, soutien et information autour actualités en réanimation et urgences PDF la naissance par césarienne. Les types d’anesthésie pour une césarienne. Il existe à l’heure actuelle différents types d’anesthésie pour effectuer une césarienne.


Le plus souvent il s’agira d’anesthésies loco-régionales telles que la rachi-anesthésie ou la péridurale, mais certaines césariennes se déroulent sous anesthésie générale. La répartition en pourcentage des différents types d’anesthésie n’est pas connue avec précision. Enquête Nationale Périnatale 2010, Tableaux de chiffres. Les césariennes réalisées en urgence en cours de travail ne génèrent pas plus de d’anesthésies générales d’emblée que les césariennes programmées réalisées avant travail. Il semble donc que dans la majeure partie des cas où la mère ne bénéficie pas déja d’une analgésie péridurale, on ait le temps de poser une rachi-anesthésie.

Ceci peut s’expliquer soit par des urgences ne pouvant pas attendre l’effet d’une dose supplémentaire d’analgésie péridurale, soit par des péridurales défaillantes, par exemple, n’agissant que d’un seul côté. Les césariennes en urgence réalisées avant travail peuvent revêtir une certaine notion d’urgence : par exemple la moitié de cet effectif correspond à des naissances prématurées. L’hématome rétro-placentaire est un exemple de situation menant à une telle césarienne, urgente bien que hors travail. Ceci pourrait expliquer le plus grand nombre d’anesthésies générales dans ce cas.